Hedgehog's Bentō
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hedgehog's Bentō

Forum Rp Sonic ~ Hedgehog's Bentō
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mémoire des loups.

Aller en bas 
+5
Venioc
Kayra
Luke
Kane
Kyliam
9 participants
AuteurMessage
Kyliam

Kyliam


Messages : 112
Date d'inscription : 25/02/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyMer 28 Juil - 17:26

A l'origine cette mini fic est un des chapitres de Origine mais il est totalement indépendant du reste de la fic. Je poste ici juste pour faire un essai. Viendra plus tard une illustration de Kayra. Attention cette fic se déroule bien avant Origine et donc bien avant l'aire Sonic.
Tous les personnages m'appartiennent à l'exception de Kayra et Hunter qui appartienne aux membres éponymes. Les Diokine et Venioc de cette fic sont évidement des personnages différents de ceux que j'utilise sur le forum.



Inke avait les oreilles bassées, le jeune loup blanc recroquevillé par terre appuyé dos à la fontaine ne savait plus quoi penser. On lui avait toujours dit que les échidnés les avaient bannis, exilés de force sur le second territoire. Cette terre aride ou leur survie dépendait chaque jour de leur capacité à trouver de l’eau et de la nourriture. Il avait vu tant de choses magnifiques depuis qu’il avait suivi le hérisson noir et quitté son territoire. Pourquoi avaient-ils dû renoncer à tout ca ? D’après les anciens uniquement à cause des échidnés, mais la loutre lui avait donné une autre version. De plus sa rencontre avec l’albinos l’avait perturbé. Étaient-ils si maléfiques qu’on lui avait conté dans son enfance ? Quelle était la vérité au sujet de son clan? Le jeune canidé se sentait tellement perdu. Sanglotant il ne fit pas du tout attention à la silhouette fine et silencieuse qui s’approchait de la fontaine et vint s’asseoir juste à côté de lui.
- Bonsoir, murmura une voix douce et cristalline. Une voix d’enfant.
Surpris Inke releva les yeux pour découvrir une renarde pas plus grande que lui. Ils semblaient avoir le même âge mais son regard vide de vie exprimait bien trop de sagesse pour une enfant. Il comprit immédiatement de qui il s’agissait. Comme si elle avait deviné ce qui le tracassait Flake lui fit un sourire avant d’enchainer.
- Veux tu que je te raconte l’histoire de ton peuple ? Pourquoi il a dû partir ?
- Sequilla m’a parlé d’un cataclysme ?
La renarde blanche leva le museau vers le ciel nocturne, un ciel éclairé de milliers de points scintillants qu’elle ne pouvait voir.
- C’était il y a bien longtemps et pourtant je m’en rappelle comme si c’était hier. Il y a de cela presque deux siècles par une nuit sans lune…

Inke écouta avec attention l’histoire de son peuple.


La mémoire des loups




Chapitre 1




C’était une nuit d’encre, les nuages cachaient les lunes et presque tous dormaient à cette heure tardive. Pourtant un braillement sonore rompit le silence.
Ils étaient quatre, quatre loups réunis sur la plage autour d’une chandelle à la lueur vacillante. Le clan s’était établi sur une île au large du Grand Continent, les habitants vivaient de la pêche, de la culture et du commerce avec les continentaux. Les loups étaient réputés pour leur qualité de navigateur. Leur ville, Kemisha, qui s’était construite sur le flanc du vieux volcan était leur fierté. Les maisons en bois étaient fermées par des murs coulissants de papier fin. Mais les jeunes canidés en étaient loin. Le rouge tendit le panier plein de coquillages à sa compagne, une belle louve à la fourrure beige clair nuancée de roux. Elle fronça les sourcils. Ses prunelles bleues, profond lançaient des éclairs.

- Tu aurais pu les trier ! murmura-t-elle.
- Parce que tu crois que c’est simple dans le noir ! répliqua le loup écarlate en chassant l’eau de son oreille droite.

Sa fourrure flamboyante, dégoulinante d’eau, n’était pas d’un rouge uniforme. Le bout de sa queue et ses bras tiraient plus sur l’orange, mais dans l’obscurité de la nuit cela ne se voyait pas. Par contre ses yeux jaune pâle luisaient de colère. Il venait de passer plus d’une demi-heure sous l’eau pour lui ramener ces coquillages. Et pour seul remerciement, Xyla lui reprochait de ne pas en avoir fait le tri.

- Excuse-moi ! dit-elle en vidant le panier.
Elle s’empara d’une grosse coquille en forme de bénitier et la donna à son voisin de droite.

C’était un loup au pelage blanc immaculé qui tranchait avec le noir charbon de ses yeux. Il affichait un large sourire se réjouissant de la dispute entre ses deux amis. C’était assez fréquent que Xyla et Akashi se chamaillent comme un vieux couple. C’était d’ailleurs la réflexion qu’il leur réservait lorsque cela durait trop longtemps. Cela avait le don de les calmer aussitôt. Mais ce n’était pas, pour le moment, son intention. Il préférait attendre un peu, s’amusant trop des quolibets qu’ils se trouvaient.
L’hybride blanc ouvrit habilement l’huître, en sortit la perle rose pale et la tendit au dernier loup. Celui-ci la perça avec une fine aiguille et la rendit à Xyla qui l’enfila sur son collier. Le joyau nacré glissa le long du fil et alla rejoindre la dizaine de ses congénères déjà soigneusement enfilés. La louve poussa un soupir. Il lui en fallait encore beaucoup pour finir le collier de sa sœur, de cinq ans sa cadette. Les quatre jeunes loups s’étaient réunis tard cette nuit là dans l’unique but de finir le cadeau de la jeune fille qui fêtait le lendemain ses quatorze ans.
Akashi avait repris le travail de tri de la louve, séparant les coquillages, suivant leur taille et conservant uniquement les plus gros. Lorsque la dernière huître eut livré son trésor, la louve porta le collier à la hauteur de ses yeux pour en juger la longueur.

- Il en faudrait encore, affirma-t-elle.
- Pas ce soir, je meurs de fatigue, dit le loup blanc en poussant un bâillement sonore.
- Attil a raison ! Je suis vidé, s’exclama le loup rouge en s’étirant.

À contre cœur, la louve hocha la tête. Elle aurait préféré finir son cadeau ce soir pour pouvoir l’offrir dès son réveil. Mais chercher des huîtres dans le noir total était difficile et dangereux. Akashi était un bon nageur mais elle ne voulait pas lui faire prendre plus de risque. Elle attendrait le lendemain matin.


Les trois loups se levèrent, seul celui qui perçait les perles resta assis, les yeux perdus sur l’horizon. Il avait une fourrure plus épaisse que ses compagnons, d’une couleur entre le vert et le bleu, assez foncée. Dans l’obscurité de la nuit, on aurait pu croire qu’elle était noire. Ses yeux par contre étaient verts d’eau, fixés sur l’intérieur des terres, vers le volcan. Attil lui tapa sur l’épaule pour attirer son attention et fit quelques signes avec ses mains. Le loup bleu-vert lui répondit de la même façon. L’hybride blanc fronça les sourcils et à son tour regarda le volcan en plissant les yeux.

- Qui-a-t-il ? demanda la louve qui, prête à partir, avait déjà rangé le collier dans un fin papier de soie.
- Ten a cru voir de la fumée, expliqua Attil sans quitter des yeux le volcan.
Le canidé foncé lui donna un coup dans le bras, et enchaîna plusieurs signes d’un air furieux.
- D’accord ! Il est sûr d’avoir vu de la fumée sortir du cratère... mais c’est impossible, dit-il en se massant le bras.
Akashi à son tour regarda le volcan en plissant les yeux.
- J’ai confiance en Tenish, il a une meilleure vue que nous, affirma le loup rouge.

Les quatre loups contemplèrent la montagne, cette montagne sacrée pour eux. Elle était, dans leur tradition, la demeure de leur divinité. Ils cherchaient à apercevoir les fumées mais au lieu de cela ce fut une lueur rougeoyante qui émergea du sommet. Une lueur brûlante, qui leur glaça le sang. Xyla fut la première à réagir, elle se mit à courir vers le village en criant.

- Il faut les prévenir !!

Ses trois amis lui emboîtèrent le pas, traversant la forêt aux pas de courses. Ils en connaissaient les moindres recoins, le plus petit piège que formaient les racines. Les hybrides avançaient vite, mais ils n’avaient pas encore atteint l’entrée de la ville qu’un violent tremblement de terre les jeta au sol. Un grondement sourd emplit la nuit, brisant le calme qui régnait jusqu'à présent. Puis une explosion retentit, le volcan entrait en éruption. Xyla se releva et regarda avec frayeur les coulées de lave dévaler le flanc de la montagne à toute vitesse avalant goulûment la végétation. Tenish la prit par les épaules pour la faire réagir. Il lui indiqua la plage d’où ils venaient. Le loup muet voulait repartir, il n’y avait plus aucune raison de prévenir les habitants, le volcan s’en était chargé. Partout des têtes éberluées sortaient des maisons pour regarder le volcan. Xyla repoussa son ami violemment et se mit à courir vers le village.

- Ma sœur !! cria-t-elle.

Tenish pouvait lire sur les lèvres, mais la louve lui tournait le dos. Il se retourna vers ses amis et leva les mains dans un signe d’incompréhension. Le loup blanc aidait Akashi à se relever, celui-ci s’était blessé à la cheville dans sa chute. L’hybride rouge comprit immédiatement ce qui motivait la louve.

- Elle est rentrée chez elle ! dit-il
- Je vais la chercher. Avec Ten vous allez préparer un bateau ça va vite être la panique.
- Mes parents, je dois aller les chercher ! Protesta le loup rouge en essayant de marcher.
- Je m’occupe de tes parents aussi ! s’exclama Attil.
Il se tourna alors vers son le loup sombre, lui fit quelques signes et partit immédiatement en courant à la suite de la louve.

Tenish regarda son frère partir avec angoisse. Les deux loups n’étaient pas frères de sang, la famille d’Attil avait recueilli le loup bleu vert lorsque celui-ci avait perdu ses parents. Les deux garçons avaient le même âge et s’étaient rapidement pris d’affection l’un pour l’autre. Ils avaient même inventé un langage codé de signes pour communiquer puisque Tenish, sourd de naissance ne savait pas parler.
Il lui avait demandé de ne pas se préoccuper de lui, de partir dès que possible. Il n’y avait pas assez de navires pour emmener tous les habitants du village, les bateaux allaient être pris d’assaut. Attil avait peur de se retrouver sans moyen de partir, alors il avait envoyé son frère en préparer un. Tenish le comprenait, mais se refusait à l’abandonner.

Le loup aux yeux verts passa le bras de son ami autour de son cou pour l’aider à marcher et se dirigea vers la plage. Akashi regardait encore en arrière, une nouvelle explosion manqua de les renverser de nouveau. Le cratère crachait des cendres et des braises qui tombaient en pluie sur le village. Le quartier ouest avait pris feu. Partout autour des loups, les villageois s’enfuyaient sans rien emporter, abandonnant tous leurs biens. Ils se précipitaient vers la plage. Attil avait vu juste, s’ils ne se pressaient pas, les jeunes gens ne pourraient plus partir. Tenish allait reprendre son chemin, mais Akashi se mit à crier et se débattre. Il profita que le loup sourd le regarde pour l’implorer de le laisser partir.

- Mes parents ! Ils sont là-bas ! dit-il en désignant le quartier en feu. Je dois y aller !

Tenish secoua la tête. Le loup rouge se débattit de plus belle, essayant de se dégager de l’emprise de son ami.

- Lâche-moi Ten ! cria-t-il.

Ce qui était parfaitement inutile. Le loup bleu-vert ne le regardait pas. Il y avait de plus en plus de monde qui se dirigeait vers la plage. Tenish tenta de le faire comprendre à Akashi mais sans succès. Il se décida à utiliser une méthode bien moins subtile. Il prit son ami par les épaules pour l’obliger à le regarder. Akashi profita de ce moment pour essayer de le convaincre.

- Mes parents ! Je dois aller les…

Ten ne le laissa pas finir, il le frappa au ventre. Le loup rouge eut un hoquet de surprise puis ses yeux se révulsèrent et il bascula en avant dans les bras de son ami. Le loup sourd le chargea sur son épaule et retourna à la plage, le plus vite possible. Arrivé au bord de l’eau, il installa son ami dans une des plus grandes barques, et la mit à l’eau. Habilement, il la dirigea sous le couvert des arbres qui plongeaient leurs racines dans la mer et attendit en fixant la plage. Une attente qui lui sembla une éternité.


Xyla courait à en perdre haleine, elle ne prenait même pas garde aux braises qui tombaient un peu partout, brûlant sa fourrure. Elle n’avait d’yeux que pour la petite maison aux murs de papier blanc qui était en flammes. C’était la plus proche du volcan. La louve ne fit pas attention à l’arbre en feu qui s’effondrait sur son passage. Elle se sentit soudain ceinturée et entraînée au sol. L’arbre tomba à quelques centimètres d’elle.
Son regard tomba sur le loup blanc qui se relevait en lui tendant la main pour qu’elle fasse de même.

- Foncer tête baissée ne t’avancera à rien ! S’exclama-t-il.
Xyla l’écouta à peine et aussitôt sur pieds, elle voulut reprendre sa course. Attil la retint. La petite maison avait les pieds dans la lave, la louve ne pouvait plus rien faire.

- Kayra !! cria-t-elle les larmes aux yeux.

Comme pour répondre à son appel désespéré, deux loups apparurent sur le perron de la maison en feu : un adulte tenant, serrée dans ses bras, une jeune louve à la fourrure brune.

- Reste ici ! Ordonna le loup blanc à Xyla avant de se précipiter vers les hybrides prisonniers des flammes.

Xyla était bien incapable de bouger, ses jambes refusaient de la porter. Elle ne voulait pas revivre ce cauchemar, perdre encore les personnes qu’elle aimait.
Attil s’approcha au maximum. La lave gagnait du terrain et le propriétaire de la maison dut sauter pour atteindre un lieu sûr. Sitôt qu’il eut rejoint le loup blanc, il lui confia la louve qui tremblait dans ses bras.

- Emmènes-les à l’abri ! Je vais essayer d’aider les voisins ! S’exclama-t-il.

Attil ne put qu’affirmer de la tête, le temps leur était compté. Il ne pouvait pas s’attarder. Le jeune loup retourna auprès de Xyla. Elle s’était reprise et de nouveau sur ses pieds, elle s’empressa de serrer sa sœur dans ses bras quand ils l’eurent rejointe.

- Kayra tu n’as rien ? Où est papa ?

Kayra leva un regard azur rempli de larmes vers sa sœur. La tresse qui attachait ses longs cheveux bouclés se défaisait, des mèches brunes descendaient en cascade sur ses épaules secouées de soubresauts. Réveillée en sursaut, elle était complètement perdue.

- Il est parti aider les autres ! expliqua brièvement Attil. Rejoins la plage, Ten t’y attend avec un bateau.
- Et toi ? demanda la louve.
- Je dois aller chercher les parents d’Akashi. Je n’en ai pas pour longtemps, je vous rejoindrai ! assura-t-il.
- Je viens avec toi !
- Non j’irai plus vite seul et tu dois t’occuper de ta sœur.

Le loup blanc tourna les talons et partit en direction de l’incendie sans que les louves puissent l’arrêter. Xyla prit la main de sa sœur et l’entraîna vers le centre du village, elles devaient le traverser entièrement pour retourner sur la plage. Les loups, paniqués, s’enfuyaient de toute part, tout le monde courait, hurlait, pleurait, se bousculant, se piétinant. Il n’y avait plus d’amitié, plus de relation de bon voisinage, chacun tentait de sauver sa vie et celle de ses proches. Kayra serra plus fort la main de sa sœur. Elles ne devaient pas se perdre l’une l’autre et devant elles, la forêt qui les séparait encore de la plage, était en feu.
La jeune louve brune était maintenant parfaitement réveillée et consciente du drame qui se jouait. Autour d’elle, les gens s’arrêtaient paniqués, d’autres remplis d’espoir tentaient quand même de traverser le brasier. On entendait les cris de souffrance raisonner dans la nuit. Kayra rassura sa sœur.

- Je peux passer.

Xyla affirma de la tête, connaissant bien les pouvoirs de la jeune louve. Mais redoutant la convoitise des autres, elle regarda furtivement les villageois. Certains s’approchaient déjà d’elles.

Un globe lumineux aussi rayonnant qu’un soleil entoura Kayra ainsi que sa sœur. Xyla n’était pas de nature égoïste, mais elle savait bien que jamais la jeune louve ne pourrait générer un bouclier suffisamment grand pour tout le monde. Elle l’entraîna aux travers des flammes sans se soucier des cris qui les suppliaient dans son dos. Kayra sentit son cœur se serrer, elle aurait aimé sauver le plus de monde possible mais Xyla l’entraînait d’une main ferme. Maintenant c’était leurs propres vies, qui étaient en jeu. Elles débouchèrent sur une plage presque vide. Il n’y avait plus un seul bateau. Les quelques loups qui comme elles, avaient réussi à passer, se jetaient dans l’océan en désespoir de cause. Ils n’avaient aucune chance de s’en sortir sans embarcation. Xyla chercha du regard le loup sourd, mais son pelage sombre le dissimulait aux regards. Ce fut Kayra qui l’aperçut. Elle prévint sa sœur et ensemble, elles se dirigèrent vers le jeune garçon. Tenish aida les filles à monter à bord, puis il saisit brusquement le poignet de Xyla. Il dessina un cercle sur sa poitrine puis tapa le centre. Ce code ainsi que quelques autres était connu de la louve, il désignait Attil.

- Il arrive, avec les parents d’Akashi.
- Que lui est-il arrivé ? demanda Kayra en désignant le loup rouge étendu sur le fond le la barque.

Tenish regarda un moment son ami et haussa les épaules. C’était inutile de tenter de lui expliquer, cela prendrait trop de temps. Il se remit à fixer la rive.


D’autres hybrides émergèrent de la forêt en feu, hurlant, courant droit vers l’eau pour éteindre les flammes qui leur dévoraient les poils. Bientôt il n’y eut plus personne, les cris même se turent. La plage fut envahie par la lave, ils ne pouvaient plus attendre, ils devaient partir. Xyla tira Tenish par le bras pour l’obliger à la regarder.

- On doit partir ! Articula la louve.

Le loup secoua la tête et reporta son attention sur la rive. Xyla lança une rame à sa sœur et s’empara d’une autre. Lentement, elles s’éloignèrent de la plage, de leur île qui partait en fumée. Lorsqu’ils furent suffisamment éloignés, la louve beige posa sa rame et tenta de rassurer son ami.
- Je suis certaine qu’Attil s’en est sorti ! Tu le connais, il s’en sort toujours !
Tenish approuva de la tête mais n’y croyait pas, d’ailleurs, Xyla elle même n’y croyait pas.

Akashi émergea de l’inconscience, il se redressa doucement en gémissant, la main sur le ventre. Il essaya de rassembler ses souvenirs, l’éruption, la fuite… Son regard tomba sur Kayra qui lui souriait tristement.

- Tu vas mieux ? Que t’est-il arrivé ?
Cette simple question lui rafraîchit la mémoire, il se releva brusquement manquant de faire chavirer le petit navire et décocha un coup de poing dans le visage de Tenish. Le loup bleu-vert ne tenta même pas de l’éviter. Il tomba lourdement sur les fesses.
- Hé ! Mais ça ne va pas ! s’écria Xyla en s’interposant entre les deux garçons. Qu’est-ce qui te prend ?
- Ce qui me prend ? Demande-lui pourquoi il m’a assommé ? S’insurgea le loup rouge en colère.
- Quoi ? S’exclamèrent les deux louves en chœur.
Akashi profita que le loup bleu-vert lève les yeux sur lui pour continuer.
- Tu voulais m’empêcher de chercher mes parents ! Les tiens ne sont pas sur l’île ! Tu ne peux pas comprendre ! hurla-t-il.

Ces paroles étaient à peine sorties de sa bouche qu’il les regretta. Elles étaient injustes, Tenish avait déjà perdu sa famille biologique. Mieux que quiconque, il savait ce que cela signifiait.

- Attil est resté sur l’île, murmura Xyla en le regardant droit dans les yeux.
Elle tournait le dos au loup sourd et de toute façon, il baissait la tête regardant fixement le fond du bateau en se massant le menton. Baissant à son tour la tête pour éviter le regard de Kayra, elle continua.
- Papa aussi.

Ils n’eurent pas le loisir de se disputer plus longtemps. Un nouveau tremblement de terre secoua l’île. Le volcan explosa achevant de répandre son liquide brûlant sur leur territoire. Une vague gigantesque balaya l’embarcation.


Attil n’avait même pas pu atteindre la partie ouest de la ville ravagée par l’incendie et la lave lui bloquait toutes retraites. Il ne lui restait comme seule solution que de tenter de fuir par la falaise. À l’est de l’île, la côte était formée de hautes falaises dont les pieds plongeaient dans l’eau tumultueuse. Cet endroit était impraticable en navire à cause des récifs qui envahissaient la zone. Le loup blanc arriva au bord de la falaise. Devant lui le vide et dix mètres plus bas, les rochers où venaient s’écraser les vagues furieuses ; derrière, la lave toujours plus présente. Il n’hésita pas. Quitte à mourir, il préférait sauter.


Dernière édition par Kyliam le Ven 30 Juil - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Master, Master !
Kane


Messages : 79
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Partout.

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyMer 28 Juil - 18:44

Je me souviens très bien de ce bout d'Origine, il m'avait marqué de par son action très bien décrite. On ressent bien l'agitation, l'inquiétude, les enjeux ... J'avais beaucoup aimé à l'époque et le sentiment n'a pas changé. Et puis ça faisait une coupure, c'était bien.

Autre chose importante, suivre les périples d'un petit groupe de personne semble quelque chose de banal, mais j'avais senti que ce serait différent. Je m'étais pas planté. ~~

Je t'incite à poster la suite. Vite. .o. *PAN*
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Acier Tranchant
Luke


Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part sur la planète.

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyMer 28 Juil - 21:07

Il n'a manqué qu'une seule chose durant la lecture de cette fiction. Une verre de limonade ! \o/ *coup de pelle*


Rhalala ... J'étais en train d'écrire mon commentaire et paf, réquisitionné pour ramasser des patates ! Manquais plus que ça. Bref ...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce début de chapitre. L'introduction avec le groupe des 4 loups est simple et efficace pour bien nous mettre dans le bain. En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont l'histoire de l'île et des loups est résumée au tout début. J'aime en apprendre sur l'histoire de derrière la scène.
Après les personnages avec leurs physiques et caractères sont facilement reconnaissables malgré qu'ils soient tous des loups, j'ai particulièrement retenu ce sourd-muet vert d'océan, et son tempérament un peu impulsif et juste. Je sens que je m'entendrais bien avec ce Tenish. Surtout ce moment.

Citation :
Tenish tenta de le faire comprendre à Akashi mais sans succès. Il se décida à utiliser une méthode bien moins subtile. Il prit son ami par les épaules pour l’obliger à le regarder. Akashi profita de ce moment pour essayer de le convaincre.

- Mes parents ! Je dois aller les…

Ten ne le laissa pas finir, il le frappa au ventre.

HELL YEAH !!!

J'ai été surpris quand Kayra est apparue, je ne m'y attendais pas vraiment à vrai dire. ^^' En tout cas, j'ai senti que chaque perso avait un caractère propre et qu'il était plutôt bien respecté tout au long de la narration. Bien joué.
Quant à leur noms, excuse moi mais je ne peux pas m'empêcher de rapprocher Xyla de xylo, soit "bois" en latin. C'est intentionnel ? En tout cas ce prénom lui colle bien à la peau.

N'empêche, les événements étaient plutôt bien menés. Les perles, le volcan, la panique, le chaos ... De bout en long, on est sans cesse tenu en haleine, jamais une interruption, l'action est bien progressive à souhait, franchement niveau narration, c'est du nickel chrome.

Au fait, parlons-en de ce volcan ! Je t'avoue qu'il m'a un peu surpris. En fait, théoriquement, il existe deux types de volcans : les explosifs et les effusifs. Et étrangement, celui-là présentait les caractéristiques des deux : Pluie de cendre et de cailloux/fumée + coulées de lave. A moins que je ne dise de connerie, je ne pense pas qu'un tel volcan puisse exister dans la réalité ... M'enfin, en s'en fout. XD ( et il s'improvise géologue maintenant ... )
De toute façon ça ne m'a pas du tout dérangé et c'est à peine si j'y ai fait attention.
Un autre truc qui m'a un peu plus surpris, ce sont les coulées de lave. Il me semblait qu'elles allaient rudement vite ... En fait ce genre de coulée est plutôt lent et ce n'est pas vraiment ça qui est dangereux pour les populations étant donné qu'on peut évacuer très rapidement avant que ça n'arrive. Enfin, c'est tout de même possible que le cratère ait une pente super abrupte, et tout aussi possible que la distance volcan-plage soit particulièrement petite ...

Enfin bref, ça c'était pour les petites incohérences physiques que mon cerveau compliqué n'a pas pu s'empêcher de remarquer. Désolé XD. Ca n'a vraiment pas grande importance de toute façon, juste histoire de causer un peu sur le sujet.

Côté intrigue, je le répète y'a pas de souci. C'est varié, les personnages valent leur pesant de cacahuètes ( ET SURTOUT Y'A KAYRA !!!!!!!!! ) et c'est foutrement bien mené. J'ai rien à redire ...


Côté forme et orthographe ... Et bien, y'a ton petit défaut de ponctuation qui te faisais déjà chier à l'époque à ce que je vois. ^^'
Côté narration ça va, pas de souci majeur, mais niveau dialogue j'ai parfois l'impression que certains persos s'essoufflent. XD Bref, attention à bien séparer les différentes proposition avec des virgules, histoire de bien distinguer les différents thèmes de la prise de parole ...
Sinon, aucune faute à mon actif. J'ai rien vu. xD
J'ai par contre, assez cocasse, remarqué une erreur de temps et une répétition. ^^

Citation :
Le clan s’était établi sur une île au large du grand continent, les habitants vivaient de la pêche, de la culture et du commerce avec le continent.

[...]

Xyla l’écouta à peine et aussitôt sur pieds, elle voulut reprendre sa course. Attil la retient. La petite maison avait les pieds dans la lave, la louve ne pouvait plus rien faire.

Je suppose que c'est trop tard et que ça sert à rien de les signaler, mais voilà, c'est la faute de mes gênes de bêta correcteur. ._. *coup de pelle*


Enfin bref. J'ai fait le tour. J'ai vraiment été ému par Xyla qui fait tout pour sauver Kayra, Attil qui veut secourir les parents d'Akashi, et surtout Ten qui distribue des gnons pour résoudre les problèmes. ^^'

Je me demande bien ce qui va se passer ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Sun of Life
Kayra


Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyJeu 29 Juil - 15:48

J'aime, j'adore même ! ^o^

Tout comme Kane, le sentiment à l'égard de ce chapitre n'a pas changé. J'aime énormément la manière dont tu décris... Et surtout que ça a beau faire plusieurs fois que je lis ce passage, je m'attache toujours autant aux persos. C'est surtout ça que j'aime chez toi : on ne connait (presque) aucun protagoniste, et en quelque ligne on s'y attache. J'adore Xyla, je trouve que c'est la grande soeur parfaite. Et j'aime aussi Tenish, je le trouve attachant...
En fait, j'aime tout le monde >w<

Kayra est trop chou ! J'adore comment tu la décris, je m'imagine parfaitement son visage, surtout au moment où Xyla lui demande si elle n'a rien. Je sais pas pourquoi, je vois parfaitement son visage à ce moment >w<
Nan, franchement j'aime beaucoup. Et si je connaissais pas la suite, je me dirais : mais punaise, qu'est-ce qu'il va leur arriver à tous ?! Je me souviens avoir surtout eux peur pour Attil. Attachant, celui-là. Je l'aime bien ^o^

J'ai hâte de relire la suite >w< J'adore, comme la première fois.

Revenir en haut Aller en bas
Kyliam

Kyliam


Messages : 112
Date d'inscription : 25/02/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyJeu 29 Juil - 16:02

Merci infiniment Luke. Alors pour répondre à tes questions :
Non Xyla ca n'a rien à voir avec le latin, j'en ai jamais fait. ^^ C'est juste ma méthode imparable pour trouver les noms. Ouverture de dictionnaire au pif. ^o^
Le volcan est de type explosif d'où les cendres et les projections de braises. Si les coulées semblent rapide c'est que le village est contrut sur le flanc de la montagne et même si j'y avais pas du tout réfléchi cela peut aussi expliquer par des coulées issues de failles plus basse dans le volcan. ^^
J'ai corrigé les deux fautes. La répétition je l'ai légèrement diminuée, mais j'ai pas d'idée. N'hésite pas a me rappeler si tu trouves d'autres fautes ca me permet de bien corriger le texte.

Kane : A vrai dire ce petit morceau d'origine n'aurait pas du voir le jour. Mais au fur et à mesure il a pris de l'ampleur. Et le fait que Luke, même si il est le seul à le faire, le lise m'a donné envie de le remanier. Je vais pouvoir intégrer ce que j'avais du abandonner à la première version. Il y aura donc des changements, des ajouts, une intrigue plus longue et des quêtes annexes. Rien dans le premier chapitre mais je commence à ajouter des détails dans le second. L'histoire va être entièrement remaniée. J'espère que ca t'intéressera toujours autant.

Déjà j'ai reposté le premier chapitre en y ajoutant une sorte de prologue. Rien de très important.

Edit :
Kayra : merci j'espère que la nouvelle version de plaira autant.



Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 31
Date d'inscription : 21/03/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyJeu 29 Juil - 18:10

Chapitre 2


Le jour venait de se lever. La hérissonne violette s’efforça de coiffer ses épines rebelles, comme à son habitude. En désespoir de cause, elle se servit d’un ruban aussi vert que ses yeux comme serre-tête.

- Zelquia, dépêche-toi ! Intima une voix grave.

La hérissonne haussa les épaules, se regarda encore une fois dans le petit miroir. Elle n’avait pas de fleurs dans ses épines, pas de collier ou d’autres bijoux. Sa musculature harmonieuse lui assurait de jolies formes, mais elle n’avait que peu de poitrine et ses épines courtes ne lui donnaient pas vraiment la même apparence que les autres filles du clan. Son caractère un peu garçon manqué n’aidait pas non plus. Elle était d’ailleurs une des rares femmes à assurer les mêmes taches que les garçons. Elle s’empara de ses armes et sortit. Un chat roux l’attendait en tapant du pied.

- Enfin ! Trois heures pour te pouponner ? T’es pire qu’une fille ! Soupira-t-il.

Zelquia ne répondit pas, mais lui lança un regard lourd de reproches. Elle avait passé la majeure partie de la matinée à finir les préparatifs pour le départ prévu le soir même. Le félin qui venait de se lever, n’avait absolument rien fait, contrairement à ses promesses de la veille. Quant à sa dernière remarque, elle ne la releva même pas.

- J’irais plus vite si tu me donnais un coup de main ! répliqua-t-elle.

L’interpellé poussa un bâillement sonore et hocha la tête, pas plus concerné que si son amie lui avait parlé de la pluie et du beau temps. Zelquia soupira et à pas silencieux sortit du campement. Ils n’allaient pas revenir sur la côte avant plusieurs mois, il leur fallait faire des provisions d’algues et de coquillages. La hérissonne n’aimait pas cette corvée et la faisait à contre cœur. Etre en plus obligée d’y aller avec un fainéant comme Venioc ne l’enchantait pas, bien qu’ils soient très amis.

Le félin agrémenta le chemin d’un long et ennuyeux monologue sur ses prétentions auprès des filles du clan. Zelquia préféra faire la sourde oreille pour se contenter d’admirer le paysage. Lorsqu’ils arrivèrent sur la plage, elle remarqua la première les quatre loups étendus sur le sable et coupa court à la longue tirade de son ami.

- Je te jure, elle m’a envoyé sur les roses ! Je suis le gars le plus mignon du clan ! Je lui demandais juste de m’accompagner pour la cueillette. Elle m’a répondu que même si j’étais le dernier hybride sur Mobius, elle ne voudrait pas être avec moi ! Ha ! Je suis persuadé qu’elle a dit ça pour me faire marcher. Si demain je lui propose, elle se jettera dans mes bras. D’ailleurs sa sœur est pas mal aussi ! Tu crois que je devrais lui demander ? Ou alors Liady… Et Hawa ? Ou bien…
- Ferme la Venioc, regarde !
- Quoi ?
Le chat roux posa enfin le regard sur les corps et écarquilla les yeux.
- Ho ! Mince alors ! Que s’est-il passé ?
- J’n’en sais rien.
- Elles sont pas mal !! Souffla-t-il en regardant les deux louves.

La hérissonne soupira, ce félin était incorrigible. Elle s’avança vers le plus proche canidé, la femelle aux longs cheveux marron. Elle posa la main sur son visage pour s’assurer qu’elle était encore en vie. Comme si cela l’avait aidée, la jeune louve toussa et ouvrit les yeux.

- Tu vas bien ? demanda la hérissonne.
- Hum ! Je crois oui !

Kayra se redressa et s’assit. Elle balaya des yeux les alentours, s’arrêta sur la hérissonne qui lui souriait, puis sur ses amis. Sa sœur était qu’à quelques pas d’elle, un chat roux aux cheveux noirs ébouriffé, penché sur elle.
- Xyla ! s’exclama la louve, se remettant brusquement sur pieds, bousculant Zelquia au passage.

Kayra s’aperçut rapidement que sa sœur n’était pas sérieusement blessée. Très vite Akashi émergea à son tour de l’inconscience, rapidement suivi de Tenish. Le loup rouge avait encore la cheville enflée à cause de sa chute de la veille. Kayra possédait un don pour soigner les blessures et s’en servit sans hésiter.
En quelques mots sans entrer dans les détails, les canidés expliquèrent aux deux hybrides leurs mésaventures. La hérissonne leur proposa d’en parler avec leur Sage. Le campement nomade n’était pas très éloigné, ils pourraient s’y reposer.

Venioc proposa à son amie de poursuivre seul leur corvée, pendant qu’elle les conduisait auprès de leur Sage. Zelquia acquiesça et guida les loups jusqu’au camp. Le chat les regarda partir puis se mit au travail. Mais ce n’était plus des algues qu’il cherchait. Il parcourait l’ensemble de la plage pour trouver d’éventuels survivants. Il y avait de fortes chances que leur clan, ne parte pas de si tôt. Ce que venait de leur raconter les loups était grave, assez pour chambouler les habitudes séculaires. Les Nomades suivaient les saisons en parcourant les steppes du Grand Continent. La chaleur de cette canicule les avait poussés à avancer un peu leur départ pour remonter vers le nord, mais il était évidant que maintenant ils allaient rester. Ou moins le temps que le sort des loups soient décidés.


Comme presque tous les clans de Mobius, les Nomades étaient dirigés par un Sage. Ici il était élu par décision du clan tout comme chez les loups. La hérissonne violette les présenta donc à un vieux lièvre, Nacho. Le poids des années lui courbait l’échine, il s’appuyait sur une canne biscornue. Pendant qu’Akashi expliquait en détail les événements de la nuit, Zelquia montra à Kayra et Tenish un endroit où ils pourraient installer la louve beige qui n’avait toujours pas repris conscience. Cela inquiétait sa sœur et elle ne voulait pas la quitter. Après avoir installé Xyla dans une couche, Tenish et Zelquia rejoignirent le loup rouge laissant les deux sœurs seules.

Kayra s’était assise à côté de la paillasse et tenait la main de Xyla. Elle n’avait trouvé aucune blessure et ne comprenait pas pourquoi elle ne se réveillait pas. La jeune louve se sentait impuissante, malgré ses dons, elle ne pouvait rien faire. C’était comme dans la forêt. Pourquoi n’avait-elle pu sauver plus de monde ? Etaient-ils morts ou avaient-ils réussi à fuir comme eux ? Kayra s’en souvenait à peine mais elle avait déjà perdu sa mère, morte en couche. Son père avait disparu, il ne lui restait que Xyla. Quelques larmes roulèrent sur ses joues pour venir s’écraser sur le museau de la louve beige.

- C’est toi Kayra ? s’exclama une voix dans son dos.

La jeune louve se retourna et essuya machinalement ses yeux azur avec son bras. C’était le félin de la plage. Un chat aux poils roux ébouriffés. La pointe de ses oreilles et sa queue étaient noires, fournies de longs poils qui lui donnaient une apparence un peu enfantine. Son regard améthyste se voulait charmeur. Il lui fit un clin d’œil et un sourire.

- T’es trop mignonne pour pleurer ! affirma-t-il. Je m’appelle Venioc.

Kayra resta interloquée ne sachant que répondre. Le félin s’approcha d’elle, prit le menton de la jeune fille dans la main et essuya les larmes qui maculaient ses joues, de l’autre.

- On a trouvé des membres de ton clan, mais il y a des blessés. On m’a dit que tu pouvais aider ?
- Oui … Mais, je… répondit-elle en essayant de ne pas rougir.
- Très bien ! Viens !
Le chat lui prit la main et l’entraîna dans une autre tente.


Les Nomades avaient aménagé plusieurs lits, pour accueillir les loups blessés. Kayra les connaissait presque tous. Elle chercha son père, espérant secrètement qu’il soit ici mais sans succès. Deux Nomades s’occupaient déjà des blessés. Un tatou posait un cataplasme sur l’épaule brûlée d’une femme. Et une musaraigne tentait de calmer un petit hybride d’à peine quatre ans, terrorisé. Une grande balafre lui barrait le visage, il réclamait ses parents. La jeune louve marron s’agenouilla près de lui, posa sa main sur sa tête et lui parla doucement pour le rassurer.

- Je suis certaine que tes parents vont bien Telly. Tu dois être courageux.
Kayra laissa faire ses dons. Une douce lumière orangée vint recouvrir la blessure et lorsque la louve retira sa main, la coupure avait disparu. Il ne restait que les traces de sang qui collaient les poils de l’enfant. Elle ébouriffa les cheveux du louveteau et lui sourit.

- Va te débarbouiller... dit-elle.

L’enfant affirma de la tête en reniflant, et se sauva. Kayra le regarda sortir. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Elle n’aimait pas mentir. La musaraigne posa la main sur son épaule.

- Tu as un don bien utile, dit-elle. Occupe toi des cas les plus graves, M’yemba et moi allons soigner les autres. Je m’appelle Doleyen et toi tu es Kayra ?
La louve affirma de la tête incapable de parler tant sa gorge était nouée d’angoisse.
- Je… Je lui ai menti… Je n’ai pas vu ses parents… Ils sont…
La musaraigne lui fit un sourire triste.
- Tu as eu la bonne réaction. Cet enfant avait besoin d’espoir. Il faut garder espoir.

La jeune louve hocha la tête et se mit au travail. Elle pouvait enfin se rendre utile et cela lui évitait de trop penser à sa sœur, à son père et à tous les autres.


Alors que la journée touchait à sa fin, Kayra prit le temps de se reposer. Sa sœur s’était réveillée et était déjà venue la voir. Maintenant elle aidait à compter les survivants.
Il n’y avait presque plus de blessés. Les deux nomades finissaient les derniers soins. Durant les premières heures, ils avaient vu défiler beaucoup de loups qui arrivaient au camp, soit escortés par les Nomades que Nacho avait envoyés, soit par leurs propres moyens.
Le fait que, depuis plus de deux heures aucun n’était arrivé au camp permettait à Kayra de se reposer mais cela l’inquiétait. Ils n’étaient plus qu’une trentaine, et personne n’avait vu son père, Attil ou les parents d’Akashi.

Dès le coucher du soleil, lorsque la chaleur se fit moins sentir, les loups accompagnés de plusieurs guerriers nomades et du vieux lièvre se mirent en route pour le Grand Conseil. Cette assemblée regroupait un représentant de chaque clan de la planète. C’étaient eux qui prenaient les décisions touchant les clans.

Kayra avait tenu à les accompagner, elle n’était plus d’aucune utilité au campement et elle ne voulait pas quitter Xyla. Elle avait trop peur de la perdre. Elle redoutait que la longue marche lui fasse ruminer des idées noires mais Venioc se chargea de détendre l’atmosphère avec ses pitreries.

Le félin discuta un long moment avec la jeune louve, se vantant de ses nombreuses conquêtes. Quoique le terme monologue était plus adapté, Kayra se contentait d’hocher la tête de temps en temps. Il tenta ensuite sa chance avec Xyla, lui proposant ouvertement de sortir avec lui. Le chat récolta une gifle. Il se dirigea vers la hérissonne penaud.

- Non mais, tu les comprends toi les femmes ?
Zelquia lui décocha une seconde gifle avant de répliquer.
- Je te signale que j’en suis une ! Crétin !
Venioc ralentit le pas pour revenir à la hauteur de Kayra en se massant les joues.
- Toi au moins t’es douce ? Ce n’est pas comme cette furie ! dit-il en jetant un regard noir à la hérissonne.
Pour la première fois depuis des heures, Kayra rigola franchement et le regard abattu de Venioc y était pour beaucoup.


Les douleurs parcouraient son corps entier, de la tête aux pieds. Chaque mouvement était un supplice. Attil avait l’esprit embrouillé, il ne se souvenait que s’être fait ballotté par le fort courant avant de sombrer dans un puits sans fond. Or il n’était plus dans l’océan, il était allongé sur le dos, dans ce qui semblait un endroit relativement chaleureux par rapport à l’eau glaciale. Lentement, il ouvrit les paupières, une lumière vive, se réfléchissant sur les murs blancs de la pièce, lui agressa les yeux. Il les referma en gémissant. Il cligna plusieurs fois des paupières pour s’habituer à la luminosité et promena son regard sur son environnement. Il n’était plus dans l’océan, il l’avait déjà constaté mais dans une habitation. Il tourna la tête sur le côté et son regard s’arrêta sur la silhouette encore floue, d’un hybride assis à ses côtés.

- Alors, on se réveille jeune loup ? demanda l’hybride sur un ton joyeux.
Attil avait la bouche pâteuse mais il articula quelques mots.
- Où suis-je ?
- Chez moi ! J’étais en mer lorsque je t’ai trouvé dérivant sur un tronc d’arbre.

L’hybride fit une pause. Attil discernait mieux ses traits, il s’agissait d’un vieux morse qui mâchouillait une pipe éteinte en bois rare. L’hybride avait une épaisse fourrure brune et deux canines proéminentes. Il alla chercher un verre d’eau et aida le loup à se redresser doucement pour boire.
- Nous sommes en Atliquia ! dit-il.
- Atliquia ?

Le Pole Sud de Mobius était recouvert de glace en permanence, été comme hiver, et cette année malgré la canicule, c’était la même chose. Le Pole n’était habité que par les Atliquiciens. Ce peuple sédentaire vivait dans des igloos qu’il construisait avec la glace, en parfaite autarcie malgré le manque de vivres, que le dur climat imposait. Attil avait donc dérivé sur plusieurs kilomètres en s’accrochant désespérément à un morceau de bois ? Il n’en avait aucun souvenir.

- Tu peux t’estimer chanceux. Quelques heures de plus dans cette eau glaciale et tu finissais en glaçon. Tu peux me dire ce que fait un jeune loup en pleine mer, de nuit, le corps couvert de brûlures ?

Instinctivement Attil regarda sa poitrine. Plusieurs bandages lui serraient le corps. Tous les événements de la nuit rejaillirent comme un flot continu d’horreur.
- Je m’appelle Attil, je suis le fils de Raggar. Il y a eu une éruption sur notre île. Je me suis enfui en plongeant de la falaise. Après les courants m’ont fait dériver, je suppose. Je ne m’en souviens pas.
Le vieux morse se frotta le menton et soupira.
- Repose-toi, je vais faire le nécessaire, dit-il avant de quitter la pièce.

Le loup blanc se laissa retomber sur le lit et soupira. Le vieil atliquicien n’avait pas mentionné d’autre loup. Il espérait que les autres s’en soient aussi bien sortis que lui. Très vite la fatigue le terrassa et il s’endormit.

Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Sun of Life
Kayra


Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyJeu 29 Juil - 19:20

J'aime toujours autant >w<

J'ai pris le temps de tout lire, et je dois avouer que revoir autant de bonne chose ça fait du bien ^o^ J'adore Venioc, punaise XD Et puis avec Zelquia, c'est le duo parfait XD
J'adore leur petite répartie, principalement quand Veni va voir Zelquia en lui demandant si elle comprend quelque chose au femme. Je l'avais déjà vu mais j'étais toujours aussi pliée de rire XD

En tout cas, j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé deux trois petites fautes, mais je suppose que Luke le bêta correcteur va en trouver d'autres, s'il y en a. *S'écarte lentement du porc épic*

Citation :

Ca que venait de leur raconter les loups

"Ce".

Citation :
La chaleur de cette canicule les avait poussés à avancer un peu leur départ pour remonter vers le nord, mais il était évidant que maintenant ils allaient rester.
"Évident". Du moins il me semble Oo

Citation :
Comme presque tous les clans de Mobuis,
"Mobius."

Citation :
Alors que la journée touchait à sa fin. Kayra prit le temps de se reposer.
Une virgule entre les deux phrases me paraitrait plus logique.

Voilà pour les fautes, en espérant que ça pourra t'aider ^^"

Pour en revenir au chapitre, il est vraiment génial ! J'adore ta manière de décrire Kayra, je trouve que ça lui correspond vraiment bien. Elle est très douce... ça la rend mimi comme tout >w< J'adore ! Et Attil, je dois avouer que j'ai été, une deuxième fois, soulagé en le voyant vivant... Impressionnant =p
J'adore en tout cas ce chapitre ! J'aime beaucoup les personnages, comme la dernière fois, et tout et tout >w<

Et le passage avec le petit et Kayra... il est très émouvant. Je le trouve si touchant, ce passage... >w<

J'aime ce chapitre, en tout cas ! Vivement le prochain, j'ai hâte de le redécouvrir >w<
Revenir en haut Aller en bas
Katos
Balais magique du CSS
Katos


Messages : 40
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Loin de tout

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyJeu 29 Juil - 21:03

Ahah, je viens de relire, et j'adore toujours autant Venioc X'D. C'est le genre de personnage pour lequel j'aimerais me tenir pas trop loin de la scène pour pouvoir me marrer xD *se fait tabasser par le chat*

Pas trop loin mais pas trop près non plus T__T

Enfin bon, j'adore cette histoire, et j'ai hate de faire la suite ^^ Désolé de mon manque de constructivité, mais comme je suis un lion, je suis un gros gros flemmard */SBOCK*
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Acier Tranchant
Luke


Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part sur la planète.

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyJeu 29 Juil - 22:51

Miam !

Encore un chapitre toujours aussi bon sur le plan de la narration, bien progressif comme on aime, bref ... La narration, c'est vraiment un de tes plus gros points forts, y'a pas à dire.
Kayra est trop choue dans ce chapitre. >.<' ( Laisse ma soeur tranquille, enfoiré de Venioc ! >( ) Son caractère est vraiment bien respecté, aucun reproche à faire là-dessus. Encore une fois chaque protagoniste possède sa propre personnalité, cela se ressent aussi bien dans leurs propos que dans leurs actions ( ce charmeur de Venioc, cette furie de Zelquia, cet enjoué de morse atliquicien ... ).

J'aime bien l'idée des Nomades, les Sages des différents clans ainsi que les scènes de soins apportés aux loups. Remarque, après avoir traversé une forêt enflammée, s'être fait arrosé de braises volcaniques, avoir subi des bousculades et la panique la plus totale ainsi que s'être pris une vague géante, tu me diras que c'est difficile de s'en sortir indemne. ._.
Quoiqu'il en soit, l'introduction avec Zelquia et Venioc était tout comme celle du premier passage, simple et efficace pour briser le syndrome de la page blanche tout en ne dépaysant pas trop tout le monde. Après, le retour de Kayra & co ... Ah oui y'a un truc qui m'a interpelé : le réveil de Tenish. En effet, faut garer à l'esprit que c'est un sourd-muet, et à mon humble avis le seul trouble qui ait pu sortir Akashi ( et en partie Kayra ) de la torpeur est le bruit qu'on fait Zelquia et Venioc en arrivant. Trouble auquel Ten est donc immunisé ... Je t'aurai suggéré de préciser que, je ne sais pas, Akashi lui secoue l'épaule, ou un truc du genre ... Bref. ^^'

En tout cas, ce Venioc n'a pas fini de me faire rire. *SBAAFF* Tiens, une troisième pour la route. ^_^

Concernant les fautes ! Alors là, j'en ai trouvé un petit peu plus que la dernière fois, enfin sans non plus pousser le vice jusqu'à l'activation des gênes de bêta correcteur, voici les quelques erreurs ( et oui, j'en ai trouvé d'autres soeurette ! :p ) qui m'ont sauté aux yeux durant la lecture :

Citation :
Il y avait de fortes chances que leur clan, ne partent pas de si tôt.
( Les virgules, les accords ... Attention à ne pas en abuser ni à les négliger ! xD Faut trouver le JUSTE milieu, mon amie ! ^^ )

Pendant qu’Akashi expliquaient en détails les événements de la nuit,
( Et il me semble que le "s" à détail n'est pas obligatoire, mais je ne suis pas sûr )

- On a trouvé des membres de ton clan, mais il y a des blessés... On m’a dit que tu pouvais aider ?
( Bonne ponctuation, mais incomplète ! ^^ )

- Oui … Mais, je…, répondit-elle en essayant de ne pas rougir.
( Après me semble que c'est une question de style mais je ne suis pas certain que la virgule est tolérable à côté des points de suspension ... )

- Va te débarbouiller,/... dit-elle.
( Là c'est plus une remarque mais ... En fait, avec un point d'exclamation, j'ai plus l'impression qu'elle lui parle comme à un chien. Oo Nan, Kayra n'est pas comme ça. XD *coup de pelle* Bref, seul truc qui entre en contradiction avec le perso, ça a beau être un ordre, un conseil, le point d'exclamation est à proscrire car doublé de l'impératif sa connotation est assez ... forte. ; ) Pour ça que je te conseille les points de suspension ou alors la simple virgule. )


Voilà voilà. ^^ Ah ! J'allais oublier le petit passage en début de premier chapitre ...

Je suppose que ça plante le décor pour la narration hein ? Judicieux, j'aime bien imaginer Inke et Flake ensemble, sont choux. ( quoique, presque aucune idée du physique de Inke ). En plus, ça nous apprend que les échidnés les auraient "bannis" ? Hum hum ... Intéressant.
En revanche, pas mal de fautes aussi là-dedans. Alors tant qu'on y est ...

Citation :
Inke avait les oreilles baissées ( me semble plus approprié )

Pourquoi avaient-ils dû renoncer à tout ca ? ( tiret obligatoire, et l'accent sur le u est nécessaire également afin de différencier le participe passé de devoir avec "du", pronom possessif. En revanche l'accent se perd quand le participe passé est au féminin ou pluriel, ou les deux. )

De plus sa rencontre avec l’albinos l’avait perturbé, étaient-ils si maléfiques qu’on lui avait conté dans son enfance ? ( urgent de séparer les deux propositions avec une virgule, ce sont deux thèmes complètements différents qui ne doivent pas être en contact direct. Et petite erreur d'accord et de tiret. ; ) )

vint s’asseoir juste à côté de lui. ( erreur de temps et de verbe. ^^' )

Veux-tu que je te raconte l’histoire de ton peuple ? Pourquoi il a dû partir ?

Sequilla m’a parlé d’un cataclysme. ( Ici Inke ne pose pas de question, il ne fait qu'exposer ce qu'il sait. Pas de raison pour un point d'interrogation de venir se mettre ici. :p )


... C'est étrange de constater que tes fautes sont toujours regroupées par paquets, comme ça c'est plus simple pour les headshot. XD

Bref, voilà, merci beaucoup d'avoir publié cette suite avant mon départ, ça fait plaisir de lire ce bout de fic ! Et bonne chance pour le remaniement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam

Kyliam


Messages : 112
Date d'inscription : 25/02/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyMer 22 Sep - 19:12

Kyliam a écrit:
Voila, voila. Corrigé. Merci à vous trois. Hum Luke c'est normal que ce soit par paquet. ^^ Ca correspond simplement aux morceaux que j'ai rajoutés pour améliorer la compréhension du texte. Par exemple l'explication des clans et du Conseil qui normalement se situaient dans les chapitres précédents d'origine. Encore merci pour les remarques, pas la peine de t'ennuyer à expliquer les fautes de grammaire ce sont des fautes inattention, je connais les règles c'est simplement que j'ai du mal à me relire. D'où l'intérêt d'un Bêta lecteur que j'ai jamais réussi à trouver. -_-'
Pour les remarques concernant le réveil de Tenish je suis pas d'accord, il se réveille normalement sans avoir entendu de bruit. Et interrogation d'Inke est bien une interrogation. Ce petit loup n'est pas très sur de lui et il s'adresse à une personnalité importante d'où sa gêne et son incertitude. C'est normal que tu ne le comprennes pas Inke, Flake sont des protagonistes de Origine. Ils n'ont pas grand chose à voir avec cette histoire. Passe de bonnes vacances.

Edit :

Chapitre 3 :

Le soleil venait de se lever sur le Grand Conseil. Il s’était établi déjà depuis longtemps à la frontière entre le territoire des nomades et celui de la vallée.
Un petit village s’était construit pour le moment, il n’y avait que trois habitations mais d’autres allaient bientôt voir le jour.

Raggar était un vieux loup gris au regard sombre. Une longue cape noire lui couvrait d’ordinaire les épaules mais avec la chaleur ambiante, il l’avait posée à ses côtés. Il résidait avec sa femme en permanence au Grand Conseil. Cela ne lui déplaisait pas, même si la présence de ses fils lui manquait. Mais les deux jeunes loups étaient maintenant adultes et vivaient leurs vies de façon autonome.

Il était installé face à la petite table, le coude appuyé sur le genou, le menton dans la main. Il réfléchissait à ce qu’il allait jouer. Face à lui, assise droite, une tourterelle blanche au regard malicieux souriait. Elle avait les mains jointes posées sur les genoux et attendait. Elle lissa sa robe mauve, remua légèrement des ailes comme pour les dégourdir.
Le vieux loup déplaça une pièce sur le plateau, la tourterelle fit de même rapidement en réprimant un petit rire. Raggar soupira et se replongea dans une longue contemplation du jeu.


Il y avait en permanence trois sages sur le site. Pour passer le temps, ils jouaient souvent à ce jeu de stratégie que leur avait appris le loup mais l’oiseau s’était vite montrer plus forte que le professeur. Un peu plus loin, la porte était grande ouverte pour faire entrer les courants d’air et rafraîchir la pièce. Appuyée contre le chambranle, se tenait une échidné. Elle soupira en regardant les joueurs. Elle s’ennuyait et attendait la relève avec impatience. Voir Farya battre encore une fois Raggar ne l’amusait plus depuis bien longtemps.

C’était une hybride vermillon dont les longues épines tiraient sur le rouge bordeaux. Son regard vert fixait les joueurs tandis qu’elle jouait négligemment avec son bracelet. Elle portait une robe bariolée, comme il était de tradition dans son clan et un lourd plastron en or reposait sur sa poitrine. Layen soupira, son fils était déjà arrivé pour venir la chercher, elle attendait que Nacho vienne la relever. En se tenant ainsi en travers de la porte, elle surveillait les arrivées, tout en veillant à ce que le loup perde.

Alors lorsqu’enfin, elle aperçut au loin les longues oreilles du lièvre, elle s’en réjouit et sourit. Pourtant son sourire disparut rapidement lorsqu’elle s’aperçut que le nomade n’était pas seul. Une dizaine d’hybrides l’accompagnaient dont quatre loups. Elle reconnut le plus grand, un jeune garçon au pelage sombre. Un des fils de Raggar.
Ce n’était pas rare que les enfants du Sage viennent voir leurs parents, mais il y avait quelque chose d’inhabituel. D’une part, il était seul : Attil n’était pas là et de plus, le jeune loup marchait tête basse, l’air abattu.

- Raggar ! Viens voir ! murmura-t-elle sans quitter les arrivants des yeux.

Le vieux loup redressa la tête, le regard sombre de l’échidné l’inquiéta.

- Qui a-t-il ? demanda-t-il en s’approchant.

Layen ne répondit pas mais désigna les arrivants d’un geste de la main. Raggar tout comme elle comprit que quelque chose se tramait. Il se précipita vers son fils adoptif et ses amis.

- Ten ? Que faites-vous ici ? Que se passe-t-il ?

Farya avait rejoint l’échidné et toutes deux regardèrent la scène avec angoisse.
- Je crois que je suis encore ici pour un moment, murmura l’échidné avec ironie, dans un humour douteux.
- Je crois qu’il va falloir prévenir les autres, répliqua la tourterelle sur le même ton.


Akashi raconta encore une fois son histoire aux sages. Lorsqu’il aborda la question des survivants et des disparus, Tenish s’écarta du groupe et alla se réfugier derrière une maison. Il se laissa glisser le dos appuyé contre le mur et s’assit par terre, la tête dans les mains. Il se sentait coupable. Coupable de n’avoir pas attendu Attil, de ne pas avoir tenté de le chercher.

Il resta ainsi un long moment jusqu'à ce que son père vienne à lui. Il s’accroupit près du jeune garçon pour se mettre à sa hauteur et lui tapa sur l’épaule.
Tenish releva la tête et s’essuya les yeux d’un geste furtif.

- Ce n’est pas ta faute ! Articula le vieux loup. Je ne t’en veux pas, personne ne t’en veut.

Raggar connaissait bien son fils adoptif, il le savait bien plus fragile qu’il n’en avait l’air. Tenish s’était toujours senti redevable envers ses parents adoptifs et surtout envers Attil.
Le jeune loup balaya la main d’un geste et enchaîna plusieurs autres mouvements rapides des mains. Bien trop rapide pour que Raggar puisse suivre.

- Calme toi je ne comprends rien.
Tenish soupira, son frère lui manquait. Plus lentement il recommença.
- Tu veux repartir sur l’île ? demanda le vieux Sage, pas certain d’avoir compris.
Tenish hocha la tête et continua. Il était décidé à retrouver son frère ou au moins son cadavre.
Raggar soupira et se releva.
- Il faut de toute façon aller constater les dégâts, alors tu dirigeras l’équipe, dit-il en tendant la main à son fils.

Le loup bleu-vert se releva à son tour et ensemble ils rejoignirent les autres.


Deux jours leur furent nécessaires pour préparer l’expédition. Akashi et Xyla s’étaient portés volontaires pour y participer. De même que Venioc, prétextant qu’il ne fallait pas laisser une jolie fille sans défense, faire seule ce genre de voyage. Ce qui lui valu une nouvelle gifle. La hérissonne fit de même. Elle ne voulait pas laisser le chat partir sans chaperon. Enfin Kayra malgré les réticences de sa sœur intégra l’équipe. Au dernier moment, Layen insista pour que son fils parte avec eux. Le jeune échidné prénommé Hunter s’ennuyait ferme et s’était assez rapidement lié d’amitié avec la jeune louve brune.


À des lieux de là, Attil se réveilla brusquement. Son cri se transforma en gémissement tant ses muscles étaient douloureux. Avec efforts et grimaces, il parvient à se redresser et s’asseoir sur le lit. La pièce n’avait pas changé, mais le vieux morse n’était plus là. Le loup avec précaution se leva et fit quelques pas dans la chambre jusqu'à la porte. La pièce suivante était aussi vide de meuble que la chambre. Il n’y avait qu’une étagère, pas même une table ou des chaises. L’étagère n’avait d’ailleurs pratiquement rien dessus. On aurait pu croire qu’elle servait uniquement de décoration. Attil alla jusqu'à la seule porte menant à l’extérieur.

Le village des Atliquiciens était en effervescence. Sitôt dehors, le loup faillit se faire renverser par un hybride, les bras chargés de paquets qui n’avait pas vu le jeune garçon. Partout, les hybrides allaient et venaient avec des meubles et des affaires. Le loup blanc les regarda faire, un peu perdu, personne ne s’occupait de lui.

- Tu ne devrais pas rester ici ! Ronchonna une voix aiguë dans son dos.

Il se retourna vivement, pour découvrir une lapine au pelage aussi blanc que le sien. Elle le fixait d’un regard saphir, les poings sur les hanches.

- Ake, laisse notre invité tranquille ! Intima le vieux morse qui avançait péniblement les bras chargés de paquets qu’il déposa à ses pieds.
La lapine haussa les épaules sans quitter Attil du regard.
- Tu as dormi presque deux jours, expliqua le morse.
Il continua en désignant la lapine.
- Akelyamie t’a veillé durant tout ce temps. Je suppose que tu dois avoir faim ? Elle va te trouver quelque chose à manger.

Sur ses paroles, le vieil hybride prit ses paquets et s’en alla. Attil regarda la lapine. Celle-ci lui prit la main et l’entraîna un peu à l’écart.

- Tu as déjà goûté des gallies ? Ce sont des fruits qui poussent sur les arbres hivernaux. C’est bien la seule chose qui pousse ici ! Il va falloir que tu m’expliques ce qui t’est arrivé. Bolidas n’a rien voulu me dire ! À part que tu t’appelles Attil. C’est bien ça non ?

Le loup n’eut pas le temps de répondre qu’elle enchaîna en lui tendant un fruit à la peau velue rose pâle.

- Vas-y mange ! C’est un peu amer, mais au moins c’est nutritif ! Et ça donne des forces, tu en as besoin ! On n’a pas idée de dormir pendant des jours ! Et pendant ce temps, nous on travaille ! Enfin les autres, moi fallait que je le surveille. Tu m’as pas dis ce qui t’était arrivé.

Attil fut presque surpris de ne pas l’entendre reprendre son bavardage. La jeune hybride attendait visiblement une réponse et tapait du pied.

- Il y a eu une éruption volcanique sur mon île. Je me suis sauvé en sautant dans l’océan. Je ne sais pas ce qu’il est advenu des autres, dit-il en baissant les yeux.
- Hum, moi c’est Akelyamie ! Mais tout le monde dit Ake, c’est plus rapide. Celui qui t’as trouvé dans l’eau c’est notre Sage : Bolidas. Il est gentil mais ce n’est pas un bavard.

Le garçon ne put s’empêcher de penser qu’à côté de la lapine, personne ne devait être aussi bavard. Ake continuait son monologue, imperturbable.

- On n’a trouvé aucun autre loup, mais ils sont peut-être sur le grand continent ? Par contre, il y a eu un grand raz-de-marée ! C’est pour ça qu’on déménage. La banquise s’est fragilisée, il faut qu’on migre un peu plus vers le sud. Moi qui venais de faire mes plantations d’arbres hivernaux ! Va falloir que je recommence tout ! Et puis faudra aussi que je refasse un…
Le morse revint auprès d’eux coupant la tirade de la jeune fille.
- Je viens de recevoir un message du Grand Conseil. On réclame ma présence. D’autres membres de ton clan ont réussi à se sauver, ils sont avec les Nomades. Je pars cet après-midi, si tu veux te joindre à moi, dit-il au loup blanc.

Attil hésita, oui il voulait retourner auprès de son père rien que pour lui dire que tout allait bien, mais il voulait aussi voir ce qu’il était advenu de son île.

- Il est possible de passer par Kemisha ? J’aimerais voir…

Voir quoi exactement ? Il n’en avait aucune idée. Les dégâts ? Chercher d’éventuels survivants ? Ou tout simplement s’assurer qu’il ne cauchemardait pas ! Le vieux morse secoua la tête.

- Je préfère aller directement au Grand Conseil, mais Ake peut t’accompagner jusqu’à l’île. Vous nous rejoindrez plus tard. Je rassurerais ton père en ce qui te concerne, ne t’inquiète pas !
Tandis que le loup remerciait le vieux Sage, Akelyamie sautait de joie.
- On va faire une balade ! S’exclama-elle joyeusement.

Elle partit en courant pour préparer le voyage. À peine une heure après, ils naviguaient tous deux vers l’île des loups. Le voyage sembla interminable à Attil. La lapine passait son temps à parler. Lorsqu’ils accostèrent, il savait absolument tout sur le clan d’Atliquiciens, sur la jeune femme et sa famille. Alors qu’Attil tirait l’embarcation sur ce qu’il restait de la plage, il aperçut une autre embarcation plus grande.

- Il y a du monde ici ?


Tenish se retrouvait donc à la tête d’une drôle d’équipe. Hunter prétextant ne rien y connaître en navigation s’était installé dans un coin et n’en bougeait plus. C’était un jeune garçon d’une quinzaine d’année. Ses épines noires encadraient un visage éclairé par des yeux améthyste qui semblaient fixer Kayra. Plus d’une fois Tenish le vit détourner le regard lorsque la louve se tournait vers lui. Les loups manœuvraient le bateau en silence, tandis que les deux nomades passaient le plus clair de leur temps à se disputer. Ce qui mettait une certaine animation ! Pourtant lorsqu’ils accostèrent tous se turent.

Le volcan avait fini de cracher sa lave depuis déjà longtemps, le calme était revenu. Un calme irréel, il n’y avait plus un bruit dans l’île, les oiseaux l’avaient désertée, et la plupart des petits animaux avaient péri. Les coulées n’étaient pas encore toutes solidifiées, l’ensemble du paysage s’était transformé. De la plage, il ne restait pas grand-chose, une coulée de magma l’envahissait en partie. La forêt était calcinée. Seuls quelques troncs noircis restaient encore debout. Les hybrides s’avancèrent en silence dans les terres. Des terres dévastées, brûlées ! Plus aucune fleur, pas la moindre trace d’herbe ne subsistait. Partout une épaisse couche de lave solidifiée recouvrait tout. Les loups ne reconnurent pas immédiatement le site de Kemisha. Kayra fut la première à se rendre compte qu’ils étaient dans le village. Elle reconnut le sommet du beffroi qui n’avait pas été enseveli. Il n’y avait pas une seule maison, tous les bâtiments avaient disparu. Les canidés perdaient tout espoir de retrouver des survivants. Bien que vaste, l’ensemble de l’île avait été touché par les coulées de magma. Retrouver des objets familiers ou même des cadavres était illusoires. Malgré tout, les hybrides se mirent à fouiller.

Kayra participait aussi, bien qu’elle redoutait à tout instant de tomber sur quelque chose d’horrible. Alors qu’elle fouillait aux abords d’une coulée, un éclat brillant accrocha son regard. Curieuse, la jeune fille s’approcha. Il s’agissait d’un joyau en parti enseveli dans la coulée. Kayra trouva une grosse pierre et s’en servit pour dégager le joyau. Des petits éclats de roches volcaniques volèrent dans tous les sens et brusquement un morceau plus gros s’arracha, laissant échapper un peu de magma brûlant. Kayra se recula vivement en poussant un cri de surprise. Le fin filet se solidifia aussitôt, mais la pierre précieuse était dégagée. Revenue de sa stupeur, la louve s’empara de la pierre brillante. Elle était aussi rouge que la lave.
Le chat et l’échidné qui l’avaient entendue crier, accoururent rapidement. Hunter resta pétrifié sur place en découvrant ce que la louve tenait en main.

- C’n’est pas possible ! murmura-t-il.
Quant à Venioc, il siffla les yeux brillants.
- C’est un joli bijou. Pour une jolie fille ! affirma-t-il en faisant un clin d’œil à Kayra.
Sans prêter la moindre attention au félin, elle se dirigea vers l’échidné. Son attitude ne laissait aucun doute.
- Tu sais ce que c’est ?
- Une Emeraude du Chaos. C’est mon clan qui en a la garde depuis des générations. En tout il y en a sept, nous en avons une dans notre village et une autre sur l’île sanctuaire. Je croyais les dernières perdues .
Xyla et Tenish qui venaient d’arriver, prirent la conversation en cours.
- Ces pierres sont magiques, et particulièrement dangereuses, si on ne fait pas attention. On dit qu’une fois réunies, leur pouvoir permet d’accomplir des miracles.
Kayra regarda un moment la pierre puis la tendit à l’échidné.
- Il vaut peut-être mieux que ce soit toi qui la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Yoru

Yoru


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : T'aimerais bien le savoir =)

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyMar 5 Oct - 19:21

Ca y est, j'ai tout lu. Bon, j'ai pas fait l'inventaires des fautes, répétitions tout ca, moi même j'en ai fait plein. Pour ce qui est histoire, jtrouve ca pas mal pour un début, ca se met doucement en place. Le seul petit défault que je te donnerais, c'est que durant le premier chapitre, c'est un vrai casse tête pour savoir qui est qui. Plein de personnages d'un coup, et tu nous sort des noms alors qu'on sait même pas qui est le personnage en question.
Bref, toi qui disait être nulle, tu te met le doigt dans l'oeil.
Donc on veut la suite ! Et vite ! (ou moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://king-yoru.deviantart.com/
Kayra
Sun of Life
Kayra


Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyMer 6 Oct - 16:05

Voilà, je suis désolée si j'ai mis du temps à répondre ici >.<

Alors, comme toujours, j'adore ! Je n'ai pas remarqué de fautes dans le dernier chapitre, mais quoi qu'il en soit je l'ai trouvé génial. Le fait de suivre le parcours de nos amis avec les nomades, et Attil en même temps de l'autre côté, qui se retrouve tout seul, j'ai vraiment bien aimé ^^
Et puis j'ai hâte qu'ils se retrouvent tous >w< C'est Ten qui va être content ! ^^

Pour le reste, eh bien... A vrai dire j'aime bien le caractère de la mère d'Hunter. Et j'aime bien la relation de ce dernier avec Kayra, je les trouve choux >w<

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, sinon que j'aime toujours autant ! Bon courage pour la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Acier Tranchant
Luke


Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part sur la planète.

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyDim 10 Oct - 21:05

Houlà, mais c'est que je suis en retard. ( Comme d'hab'. -_- )


Alors alors ... J'avoue que j'ai été un peu désorienté au début du chapitre, j'avais plus ou moins oublié ce qu'il s'était passé à la fin du précédent alors j'ai dû relire pour comprendre qu'ils étaient partis pour le Grand Conseil et pourquoi. L'introduction des personnages est assez speed, c'est un peu désorientant, mais heureusement on s'y fait vite, et la narration est plutôt bien choisie ( les échecs au départ par exemple ).

Le seul gros reproche que j'ai à faire est au niveau de la description, certains passages supposés être longs sont vachement rapides à lire. Alors je sais que la longueur des écrits est pas forcément relative à la longueur du temps dans l'intrigue, mais quand un truc supposé se dérouler en plusieurs heures se fait en deux lignes, c'est un peu bizarre ( je parle surtout du passage d'Atill et Akelyamie sur le bateau ). Je te conseillerait de fournir un peu plus tes descriptions, en rajoutant des éléments autour, ce que font chaque perso en général ( sans non plus entrer dans le détail ), à quoi ressemble le paysage, et donner des valeurs chiffrées pour la longueur des trajets/actions. Par exemple, tu y es pas mal arrivée dans le trajet avec Kaykay et tout le monde, je te conseille de suivre cet exemple pour que les longs trajets, même s'il n'y a guère de choses à dire sur eux, se fassent au moins en cinq lignes de texte. Sinon, ça enchaine vachement trop vite. Wink

Après, niveau orthographe, juste ça :

Citation :
- Qu’y a-t-il ? demanda-t-il en s’approchant.

Mais les deux jeunes loups étaient maintenant adultes et vivaient leurs vies de façon autonome.

Rien d'autre à signaler, rien ne m'a assassiné les yeux. ^^ Après, toujours ce petit défaut au niveau de la ponctuation, peut-être un peu moins prononcé dans ce chapitre, voilà le seul truc qui m'a interpelé :

Citation :
- Calme toi, je ne comprends rien.

Autant articuler et séparer les propositions, Tenish est un sourd-muet après tout. ^^

En parlant de ça, j'ai été particulièrement surpris quand Akashi aborde le thème des disparus et que Tenish s'en va. M'enfin, après j'ai enfin compris qu'il pouvait lire sur les lèvres, alors c'est moi qui est con. *coup de pelle*


Allez on s'en fout de tout ça, passons à l'histoire maintenant. Ca progresse tout doucement à ce que je vois, j'étais assez étonné de voir qu'Attil et les autres étaient en fait les fils de Raggar, c'était pour le moins inattendu. Ou alors, j'ai loupé un truc dans le chapitre précédent. En tout cas, la troupe de l'expédition est constituée de drôles d'oiseau, si j'ose dire ... Un bourreau des coeurs, une furie, un ado dans le mutisme, ma soeurette timide, et deux frères et soeurs dévoués.

Côté Attil, ça progresse pas mal non plus. J'aime bien Akelyamie ( Où as-tu été chercher un nom pareil !? ), cette jeune fille a une sacrée logorrhée, c'est à rendre fou. XD Elle se plaint qu'Attil ne réponde pas à ses questions, et elle rajoute une couche de monologue sans tenir compte de ce qu'il dit ? Sans déconner ...

Bon, alors ensuite si j'ai bien compris Les deux groupes ont débarqué sur l'île ? Ils vont se retrouver, donc ...
Le moment où j'ai bien été bluffé quand même, c'est la découverte de l'Émeraude du Chaos. Je m'y attendais pas du tout. Avec la réaction d'Hunter, et la lave ... Tiens, d'ailleurs, il foutait quoi ce truc dans la lave ? Il était dans le volcan depuis le début, ou il était dans une des maisons ?

Un chapitre où l'action n'avance pas des masses, mais il y a pas mal de découvertes, et j'aime bien ça.


Après, pas de trucs à redire sur la cohérence, c'est bon. ^^





Dernière édition par Luke le Sam 23 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flake

Flake


Messages : 70
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ici ou ailleurs

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyMer 13 Oct - 21:56

Yoru : Merci.

Kayra : La fin de ce chapitre change par rapport à l'ancienne version, le suivant un peu plus après ce sera complètement différent.

Luke : Hum j'vais faire comme genèse j'vais faire un mini résumé avant de commencer pour remettre en mémoire. C'est vrai que pour les certain passage de trajet expédie parce qu'il n'y a pas grand chose a dire surtout parce qu'a l'origine cette fic était un chapitre et que je voulais pas m'y éterniser. Va falloir que je reprenne ce détail merci de me l'avoir signalé. les fautes je vais corriger rapidement. Hum oui Ten lit sur les lèvres c'est signalé dans le premier chapitre.
Citation :
En tout cas, la troupe de l'expédition est constituée de drôles d'oiseau, si j'ose dire ... Un bourreau des coeurs, une furie, un ado dans le mutisme, ma soeurette timide, et deux frères et soeurs dévoués.
Le groupe d'aventuriers typique ^^
Citation :
'aime bien Akelyamie ( Où as-tu été chercher un nom pareil !? )
Haha dans cette version elle aura un peu plus d'importance et Ake était le prénom d'une de mes élèves plutôt bavarde mais je trouvais ce nom trop court. Je voulais un truc long pour ce personnage donc j'ai rajouté n'importe quoi derrière. ^^'

J'espère encore te surprendre sinon c'est pas marrant. Plus d'action dans ce chapitre.




Les loups ont tout perdu recueillis par les Nomades ils désirent revenir sur leur territoire pour chercher d'éventuels survivants. Hunter se joint à eux et ils découvrent une Émeraude du chaos. Mais cette découverte n'est peut être pas de bon présage.



Chapitre 4 : retrouvailles et disparition.



Zelquia et le loup rouge s’étaient enfoncés dans ce qu’il restait de la forêt. Ils tentaient de repérer l’étendue de la coulée. Ils s’étaient approchés de la plage et la hérissonne fut la première à voir surgir deux nouveaux hybrides. De loin, elle reconnut la silhouette d’un loup et crut qu’il s’agissait de survivants.

- Akashi regarde là-bas ! dit-elle en pointant les arrivants.

Le loup rouge releva la tête et plissa les yeux. A contre jour, il ne distinguait que deux silhouettes blanches. Au fur et à mesure qu’ils s’avançaient, un sourire éclaira le visage du jeune canidé, il reconnut son ami.

- Attil ! cria-t-il en accourant vers eux.

Le loup blanc s’arrêta, il n’était pas certain de bien voir. Lorsque le loup rouge se précipita vers lui, il ne lui restait plus un doute. Les deux amis se retrouvèrent avec bonheur. Après avoir rapidement présenté leur compagne respective, Akashi rassura le loup blanc.

- Ton frère et les filles sont là aussi. Viens allons les rejoindre !
Attil souffla de soulagement.
- J’ai vraiment cru ne pas m’en sortir, le village était envahit de lave. Je n’ai pas réussi à atteindre la maison de tes parents. Tu les as retrouvés ?
Le loup rouge se rembrunit, son sourire disparut immédiatement, il secoua la tête.
- Non et beaucoup des nôtres sont portés disparus. Mais il y a toujours de l’espoir. On a vraiment crut que tu étais mort.
Les deux amis retournèrent dans les restes du village.
Xyla fut la première à voir Attil et poussa un cri de joie qui fit sursauter tout le monde à l’exception de Tenish. Le loup bleu-vert ne tourna la tête que lorsque Kayra lui tapa sur l’épaule.

- Regarde ! Articula-t-elle en désignant les nouveaux arrivants.

Les retrouvailles furent chaleureuses et empreintes de larmes de joies. Durant le reste de la journée, les jeunes gens se racontèrent leurs aventures. Ne voulant pas reprendre la mer de nuit, ils s’installèrent sur la plage à la lumière d’un feu de camp. Pressé de question sur l’Emeraude, Hunter raconta tout ce qui savait sur ces pierres.

- Si vraiment elles ont des pouvoirs magiques peut-être qu’on pourrait les utiliser pour faire revenir tout comme avant ? suggéra Xyla pleine d’espoir.
- Je ne pense pas que ce soit possible et de toute façon jamais ma mère ne laissera des étrangers les utiliser ! Murmura l’échidné.
- Oh ! Ce serait pas grand chose ! On essaye et on vous les rend ! s’exclama le loup rouge.
Il espérait secrètement revoir ses parents.
- C’n’est pas possible ! répondit un peu sèchement Hunter.

Les deux hybrides commencèrent à se disputer. Akashi reprochait à l’échidné son manque de compassion. Le loup était soutenu par Xyla et Attil. Même Tenish semblait approuver. Les nomades se gardèrent bien d’intervenir dans la conversation mais Ake se rangea du côté des loups. Se sentant acculé et à bout d’arguments, Hunter finit par se lever brusquement et partit dans la nuit. Kayra se sentit mal pour le jeune homme. N’écoutant que son cœur, la louve se leva à son tour et tenta de le rejoindre malgré les interdictions de sa sœur.

Lorsqu’elle le retrouva, l’échidné s’était assis contre la falaise et regardait le large.
- Il ne faut pas leur en vouloir, dit-elle doucement.
- Je ne leur en veux pas, mais ils ne veulent pas comprendre.
Kayra s’installa à côté de lui.
- Moi aussi j’aimerais revoir mon père !
- Les Emeraudes ne ressuscitent pas les morts. Sinon je pourrais aussi la faire revenir ! grogna le garçon.
Il poussa un long soupir. Cette discussion lui avait rappelé le douloureux souvenir de la perte d’un être cher.
- Je suis certain que s’il y a une solution, le Grand Conseil l’appliquera.
- Tu as raison !

Les deux jeunes gens restèrent un long moment sans parler à contempler le vide devant eux. Jusqu'à ce que les autres inquiets se mettent à leur recherche.
Le reste de la nuit, ils dormirent à tour de rôle. Akashi avait suggéré un tour de garde, au cas où le volcan entrerait de nouveau en éruption.
Le lendemain n’ayant plus rien à faire sur l’île, les hybrides rentrèrent.


Une tempête d’été violente et soudaine les retarda et ils durent naviguer toute la journée. Ils n’accostèrent sur le continent que tard dans la nuit. Complètement épuisés, les jeunes gens regagnèrent rapidement le campement nomade. Venioc trouva quand même la force de proposer sa tente à Xyla mais ne récolta que sa récompense habituelle. Il renonça assez facilement de tenter sa chance avec la louve marron redoutant le regard noir de l’échidné. Par conte Hunter accepta immédiatement de dormir avec le chat, au moins il pourrait le surveiller. Les louves et Ake allèrent se coucher dans la tente de la hérissonne et les trois loups regagnèrent celle qui leur était dédiée. Ils furent accueillis par un groupe de rescapés impatients qui leur demandèrent comment s’était passé leur mission. Attil et Akashi s’empressèrent de tout leur raconter. Ils comprenaient que les hybrides soient pressés de connaître les nouvelles, même si celles-ci n’étaient pas bonnes du tout.

- On a retrouvé aucun survivant, en dehors d’Attil, expliqua le loup rouge.
- J’ai eu de la chance que les Atliquiciens me retrouvent !
Tenish interrompit son frère en lui faisant quelques signes rapides.
- Oui, il y a ça aussi ! Murmura le loup blanc pour lui même.
- Ca quoi ? demanda un canidé bleu nuit avec un bras en écharpe.
- On a trouvé une Emeraude du Chaos.
- Une quoi ? Hurla presque un autre loup.
- Chut !! Une Emeraude du Chaos, c’est Hunter qui l’a gardée, elles appartiennent à son peuple.
Il y eut un long silence, le hurlement du canidé avait réveillé quelques rescapés qui se rendormirent bien vite en grognant.
- On devrait faire la même chose ! murmura Akeshi en réprimant un bâillement.

Tous ses compagnons approuvèrent et rejoignirent leurs lits. Rapidement comme presque tout le monde dans le camp, les jeunes loups s’endormirent. Ce n’était pas le cas de celui à l’écharpe. Avec précaution, sans faire le moindre bruit, il réveilla plusieurs de ses compagnons. Une dizaine et tout aussi silencieusement, ils sortirent de la tente. A un endroit où ils se croyaient hors de porté des oreilles indiscrètes, ils discutèrent.


Kayra avait un sommeil agité, elle revoyait des visages familiers, des visages disparaissant dans les flammes. Ses pouvoirs lui venaient de la lumière, il s’apparentait donc au feu. Dans ses cauchemars, elle avait l’impression d’elle-même les embraser. Elle se réveilla en sursaut, étouffant. La jeune fille resta un moment assise dans le noir à chercher sa respiration, essayant de se calmer. Mais des murmures attirèrent son attention. On parlait près de la tente. Elle tendit l’oreille pour tenter d’identifier les voix mais elle comprenait à peine les murmures.

- C’est une chance unique ! On doit la saisir !
- Je suis bien d’accord mais… ?
- Ecoute avec la sécheresse de cette année aucun clan ne pourra nous prendre, il faut qu’on se débrouille seuls.
- On ne va pas tergiverser des heures tu nous suis oui ou non !

Il y eut un long silence, Kayra tenta de se rapprocher pour mieux entendre.

- Je vous suis ! Elle est où ?
- Sûrement avec l’échidné !
- Allons-y !

La jeune fille faillit pousser un cri de surprise, elle n’avait pas saisi toute la conversation mais une chose était certaine, ils parlaient de Hunter. Elle alla directement à la couche de sa sœur et la secoua pour la réveiller. Zelquia se réveilla également et lorsque la louve lui eut expliqué la conversation, elle se précipita vers la tente de son ami en ordonnant aux deux sœurs d’aller chercher les autres et de réveiller Ake qui dormait toujours profondément.

Hunter ne dormait pas. Il était allongé sur le lit, les mains derrière la tête, les yeux fixés au plafond. Au début, il avait écouté le chat lui vanter ses nombreuses conquêtes amoureuses mais très vite Venioc s’était endormi. Et maintenant, c’était ses ronflements sonores qui l’empêchaient de dormir. Au moins, il était certain que le félin n’irait pas ennuyer les filles. Entre deux ronflements, l’échidné crut percevoir un murmure. Dans le doute, il se redressa et regarda autour de lui. Difficile de se concentrer avec le chat, sa couche était juste à côté. L’hybride noir lui plaqua la main sur la bouche pour avoir le silence. Venioc bougea, chassa la main qui le gênait et se retourna en marmonnant.

- Oui embrasse-moi !!

Hunter le regarda en fronçant les sourcils. Ce chat ne pensait qu’à ça ! Même en dormant ! Mais il était à peine sorti de ses réflexions que deux loups surgirent dans la tente et se jetèrent sur lui. L’échidné réceptionna le premier d’un coup de poing mais entraîné par l’élan, il bascula avec le second agresseur au sol. Il s’était agrippé au lit par réflexe, pour se retenir, ce qui fit basculer le chat également. Trois autres canidés étaient entre temps rentrés, essayant d’immobiliser le jeune échidné. Hunter en envoya un autre au tapis avant de se faire assommer. Venioc émergea avec difficulté mais dès qu’il vit les loups s’en prendre à son compagnon de chambre, il se précipita dans la mêlé en hurlant.

- Personne n’a le droit de rentrer chez moi sauf les jolies filles !

Un troisième loup tomba tandis que d’autres arrivaient. A sept contre un le félin ne tint pas bien longtemps. Ils le repoussèrent et il finit comme son compagnon de chambre.
Récupérant la pierre et leurs camarades, les canidés s’enfuirent tandis que dans le camp plusieurs torches s’allumaient. Le cri de Venioc avait réveillé les nomades. Zelquia arriva au moment même où les loups sortaient, elle se mit en garde devant eux.

- C’est comme ça que vous nous remerciez de notre hospitalité ? S’exclama-t-elle furieuse.

Les canidés se regardèrent et s’enfuirent. La hérissonne ne chercha pas à les rattraper elle s’inquiétait trop pour les garçons. Elle entra précipitamment dans la tente pour y découvrir les deux hybrides affalés l’un sur l’autre. Hunter commençait à émerger. Il se redressa en se massant la nuque.

- Vous allez bien ? S’inquiéta la hérissonne.
- Moi, oui ça va ! Ces loups, ils sont partis ?
Zelquia s’approcha d’eux pour vérifier si Venioc n’était pas blessé. Elle prit délicatement sa tête et vérifia son pouls. Lorsqu’elle constata qu’il n’était qu’évanoui, elle le laissa brutalement retomber au sol et se releva.

- Oui mais ils n’iront pas bien loin ! On va les rattraper. Qu’est ce qu’ils voulaient ?

Encore un peu sonné l’échidné ne s’était pas encore posé la question, pourtant la réponse était évidente. Il releva les yeux sur l’hybride mauve.

- L’Emeraude ?!

Aussitôt il se remit sur pied poussant le chat sur le côté et s’empressa de vérifier. Elle avait disparu. Hunter jura et se précipita à la suite des loups. En passant l’entrée la tente, il bouscula Kayra qui arrivait avec ses amis. La louve tomba sur les fesses. Le jeune garçon se hâta de l’aider à se relever en se confondant en excuses. Immédiatement après être certain que son amie n’était pas blessée, il prit à partie ses compagnons, les accusant de l’avoir trahi. La louve les calma mais Hunter tournait déjà les talons.

- Où vas-tu ? demanda la jeune fille.
- Les rattraper ! Ils vont sûrement chercher les autres. Je suppose qu’ils savent où les trouver, répliqua Hunter en fusillant Akashi du regard.
Le jeune loup secoua la tête.
- On a rien dit sur les autres…

Il s’arrêta et baissa les oreilles. Le loup rouge se rendait soudain compte que c’était leur conversation qui avait sûrement tout déclenché. Attil se fit la même remarque, il regarda l’échidné avant d’affirmer.
- Si tu dois blâmer quelqu’un, c’est moi, dit-il. Je viens avec toi.
Il ne voyait que ce moyen pour se faire pardonner. Kayra proposa immédiatement de les suivre. Akashi toujours les oreilles basses, les regarda alternativement.
- Il faut prévenir le Grand Conseil !

Après maintes discussions les hybrides se séparèrent en deux groupes. L’un fila vers le Grand Conseil pour prévenir les Sages de l’action des loups dissidents, tandis que l’autre allait vers la Forêt Enfouie. Hunter guida donc Kayra, Attil et les deux nomades vers son territoire.



Les loups dissidents venaient d'arriver près de la grande muraille qui cerclait le village. Tapis dans l'ombre, ils s'étaient rapprochés les uns des autres pour se concerter. Diokine leur chef, du moins celui qui les avait entraînés dans cette aventure, tenait fermement l'Emeraude rouge dans sa main gauche, la droite toujours maintenue par une écharpe. La pierre l'obsédait, ses yeux bleu clair brillaient de convoitise.

- Que fait-on maintenant Diokine ? Demanda la seule représentante féminine de ce petit groupe. Où sont les autres ?

L'interpellé leva les yeux sur la louve noire mais il ne semblait ne pas avoir entendu la question. Après un moment de silence, il baissa de nouveau le regard sur l'Emeraude et murmura comme pour lui-même.

- Au centre du village, il y a une grande pyramide, c'est leur lieu de culte. Elles sont sûrement là bas.

Cette fois un éclair de démence passa dans son regard lorsqu'il s'adressa à ses compagnons.
- Tsukue et Sekoï vous allez nous débarrasser de ces gardes et nous ouvrir la porte.
La louve et un de ses compagnons dressèrent les oreilles. Ils échangèrent un regard. De tous leurs compagnons, ces deux-là avaient un pelage d'ébène qui les dissimulait facilement du regard des autres. Idéal pour se faufiler dans l'ombre. Les deux loups opinèrent du chef et se mirent dans le plus grand silence à escalader la muraille. Le chemin de ronde n'était large que d'un mètre, les deux canidés se suivaient. Sekoï en tête s'arrêta un moment et se retourna vers sa compagne.

- Ca ira ?
- Oui ne t'inquiète pas je ne reculerais pas.

Tsukue sortit un long poignard à la lame ondulée de sa ceinture. Une grande détermination brillait dans son regard d'or. Elle n'avait plus rien à perdre. Le volcan lui avait pris sa famille. Son mari était porté disparu et elle avait vu sa fille périr dans les flammes alors qu'elles tentaient de s'échapper de la forêt. Les cris de l'enfant résonnaient encore dans son esprit. A ce souvenir, des larmes emplirent ses yeux qu'elle chassa d'un rapide mouvement du poignet. Non elle n'hésiterait pas, ces pierres étaient le seul espoir de revoir sa fille.

Sekoï s'avança près du premier garde, c'était le plus proche d'eux. Il avait le regard fixé sur la forêt, mais il était visible qu'il n'était pas attentif. Un bâillement, il s'étira longuement. Le loup s'approcha de lui par-derrière alors que l'échidné s'étirait, il le bâillonna et lui trancha la gorge d'un geste vif et rapide. Le garde s'effondra sans un bruit. Tsukue avança devant le second. Celui-ci, assis adossé au mur, semblait somnoler, elle s'accroupit à sa hauteur, plaqua sa main libre contre sa bouche pour l'empêcher de crier et de donner l'alerte. L'échidné se réveilla en sursaut. Il n'eut que le temps de voir l'éclat brillant de la lame refléter les rayons de la lune avant que celle-ci s'enfonce dans sa poitrine. Tsukue le fixa, soutint son regard améthyste qui exprima d'abord la surprise puis la peur lorsque la lame s'enfonça dans son cœur.

- Je suis désolée ! murmura-t-elle.

L'hybride eut quelques soubresauts puis la lumière de la vie s'éteignit dans ses yeux. Lentement la louve se releva, le sang tachait son pelage, ses yeux étaient vides. C'était la première fois qu'elle tuait. Une main se posant sur son épaule la fit sursauter. Sekoï prit doucement la louve dans ses bras, il la serra. Tsukue pleurait, tuer de sang froid n'était pas chose aisée même avec la meilleure des motivations. Elle ne pouvait se consoler qu'en se disant qu'avec les Emeraudes, elle ferait le vœu de tous les ramener. Mais au fond de son être, elle savait que c'était qu'une pure utopie. Le loup noir laissa sa compagne pour actionner l'ouverture de la lourde porte. Diokine, suivi de ses compagnons, pénétra rapidement dans l'enceinte de la cité. Sans se préoccuper de l'état mental de la louve, il s'enfonça dans les ruelles sombres. Le soleil allait bientôt se lever, il voulait trouver les pierres et partir avant pour ne pas se faire repérer. Alors il pressait le pas. Il marcha directement vers la pyramide. Pour le moment tous les villageois dormaient et il n'y avait personne dans les rues. Soudain le loup s'arrêta brusquement dans sa main la pierre rouge luisait comme un cœur qui bat.

- Qu'est ce que…?
- Wouah !

Tous regardèrent le joyau. Ce fut la louve qui marchait un peu en retrait qui leur signala qu'une lumière étrange provenait d'une maison. Par la fenêtre, une lueur bleue s'échappait. Cela ne ressemblait en rien à une bougie. Sans attendre Diokine se précipita dans l'habitation. Seulement cinq loups étaient entrés dont Diokine et Sekoï. La louve était restée dehors avec les autres pour faire le guet. L'habitation était relativement sommaire. Trois pièces dont une assez grande faisait office de salle principale. C'était de là que provenait la lumière. D'un coffre situé dans un coin de la pièce. Sekoï, pendant que les autres s'intéressaient au coffre, regarda la salle. Il y avait peu de meubles, une table quelques chaises et deux étagères. Dans un coin, une sorte de poêle permettait de faire les repas. C'était très calme, il n'y avait aucun bruit, pas un mouvement. Le loup se demandait si cette maison était habitée. Et comme pour répondre à sa question une petite hybride rouge émergea d'une des pièces annexes, le regard encore rempli de sommeil. Elle ne devait pas avoir plus de dix ans et se frottait les yeux.

- Maman c'est toi ?

La jeune fille leva alors des yeux mauves vers le loup. Elle resta un instant paralysée de stupeur. Cela suffit à Sekoï pour la prendre dans ses bras et la bâillonner.

- Chut ne dit rien ! Tout va bien se passer ! murmura le loup noir.

C'était peut-être un guerrier, il était capable d'abattre des gardes sans la moindre hésitation mais une enfant ! Il ne voulait pas lui faire le moindre mal. Forcément ce petit interlude attira l'attention des autres. Seul Diokine resta fixé sur son objectif. Il venait de découvrir ce qu'il convoitait tant. En tremblant presque, il sortit une pierre bleu saphir de son écrin. Il en manquait. Mais il savait à qui demander : Le vieux loup à l'écharpe se retourna vers Sekoï et l'enfant qu'il immobilisait toujours.

- Où sont-elles ? Où les cachez-vous ?

L'enfant était complètement terrorisée mais malgré cela, elle ne dit rien défiant du regard le vieux loup. Et comme si cela ne suffisait pas un de leurs acolytes passa la tête dans l'entrebâillement de la porte.

- Il faut partir vite, ça commence à bouger !

Dehors il y avait déjà deux cadavres d'échidnés et celui d'un loup. Les dissidents récupérèrent l'équipement de leurs victimes. Ils étaient maintenant bien armés. Diokine fit signe à ses compagnons de sortir puis en regardant l'enfant il murmura.

- On l'emmène !

Sekoï écarquilla les yeux de surprise mais obéit sans discuter. Le vieux loup savait ce qu'il faisait après tout. Rapidement les canidés et leur otage se glissèrent de nouveau dans les ruelles sombres, mais maintenant les échidnés étaient réveillés, le soleil commençait à pointer, ils ne pouvaient pas rester ici. A contre cœur Diokine ordonna le repli. Après une dernière altercation qui laissa deux autres morts, ils parvinrent à s'enfuir dans les bois épais de la Forêt Enfouie.
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Sun of Life
Kayra


Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyDim 17 Oct - 18:50

Hello ! ^w^

Eh bien que dire ? J'aime toujours autant ! Les descriptions sont encore une fois géniale ! Il me semble avoir repéré quelques erreurs, que voici :

Citation :
Par conte Hunter accepta immédiatement de dormir avec le chat, au moins il pourrait le surveiller.
"Par contre"

Citation :
Elle n'avait plus rien à perdre. Le volcan lui avait pris sa famille. Son mari était porté disparu et elle avait vu sa fille périr dans les flammes alors qu'elles tentaient de s'échapper de la forêt. Les cris de l'enfant résonnaient encore dans son esprit.

"Qu'elle tentait", puisqu'on parle de la fille ^^

Voilà, il me semble en avoir vu une autre mais je me souviens plus trop ^^' Désolée !

Pour le reste, et bien j'aime beaucoup ! Très franchement je trouve ce chapitre vraiment passionnant, parce qu'on découvre les loups sous une autre forme. Et Diokine... Quel imbécile celui là. Par contre j'aime beaucoup Tsukue. Le fait qu'elle fasse cela pour sa fille la rend vraiment attachante >w<
La pauvre petite échidné, j'aimerai pas être à sa place <.<
Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup. Je n'ai pas grand chose à dire et j'en suis désolée T.T

Revenir en haut Aller en bas
Yoru

Yoru


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : T'aimerais bien le savoir =)

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyVen 22 Oct - 16:30

Ah ! Voila ce qu'il manquait à cette histoire, un méchant ! M'enfin j'ai l'impression que c'est pas lui le big boss de la fic ^^'
Comme d'hab un bon chapitre et pas grand chose à dire.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://king-yoru.deviantart.com/
Mad

Mad


Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptySam 23 Oct - 12:09

Nyah ! Première fois que je poste ici ! Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt, Kyliam ! ^^"

J'aime beaucoup ton histoire, je comprend pourquoi Kayra m'en parle si souvent, mais je ne comprend pas que tu plaignes qu'elle soit nulle : en tout cas, moi, j'aime bien, les descriptions sont superbes et l'histoire est intéressante. C'est un bon début, moi, j'aime beaucoup ! ^^

Je ne sais pas si c'est dans le caractère du personnage mais en tout cas, Kayra-san, t'es vraiment une peureuse ! xD *se fait frapper* Mais elle ça l'a rend mimi, à avoir peur de tout. Elle est aussi très forte dans le fond, j'aime bien. Et Hunter... Toujours aussi silencieux... Pff, il peut parler un peu plus ?! xDDD *se fait une nouvelle fois frapper par l'échidné* Oh, mais t'inquiète pas, Hunter, les mystérieux sont des personnes cool ! La preuve avec mon Shadounet ! Huhuhuhu...

Mon perso préférée, c'est Venioc, sans réfléchir ! XDD J'adore comme il parle et quand il se prend des gifles, ça rend le perso très attachant, je l'aime beaucoup. En plus c'est un chat, j'irai bien avec lui, nan ? *se fait une nouvelle fois frapper* En tout cas, ça me gênerait pas s'il me drague ! xDDD

L'histoire est sympa, j'aime beaucoup les dialogues, et la fin de ce chapitre est particulièrement intéressante ! Je n'ai pas repéré de fautes, mis à par celles que Kayra-san t'as montré.

Bon courage, tu as une nouvelle fan pour ton histoire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flake

Flake


Messages : 70
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ici ou ailleurs

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptySam 23 Oct - 13:56

Merci pour les fautes Kayra comme je te l'ai dis si la première est une faute de frappe la seconde n'en est pas une. ^^

Yoru : Merci

Mad : Non Kayra n'est pas peureuse, peut être un peu impressionnée et chamboulée par ce qui lui arrive mais ce n'est pas de la frayeur. ^^ Hunter n'a rien de mystérieux. Quant à Veni oui tout le monde l'aime bien surtout les filles. vraiment je pige pas pourquoi. XD en tout cas à la rigueur si tu veux faire un RP avec lui on peut voir ca par MP.


Suite : Karya la fin de celui ci change radicalement tu dois t'en douter. ^^


Besoin d'un titre pour ce chapitre si quelqu'un à des idées.


Chapitre 5 :



L'échidné noir pressait le pas, il avançait bien trop vite pour que ses amis le suivent et dut revoir son rythme à la baisse. Le jeune garçon fulminait de rage. Il avait l'impression d'avoir failli au devoir de ses ancêtres. Rien ne semblait l'apaiser pas même les sages conseils de la louve marron. Pourtant arrivé à l'entrée de la vallée, il laissa de côté ses sombres pensées. Ce spectacle avait le don de l'apaiser. Le soleil naissant venait darder de ses rayons la forêt vierge la nappant d'une lumière dorée.

- C'est magnifique ! murmura Kayra qui ne pouvait détacher son regard azur de l'horizon.

Venioc s'approcha, son éternel sourire accroché aux lèvres. Il posa son bras droit sur les épaules de la louve et pointa le panorama de son arc.
- Ce n'est rien en comparaison de ta beauté. Le soleil fait pâle figure à côté de…. Aïe ! Aïe ! Mais arrête ! Tu fais mal !!
Zelquia l'avait sans ménagement tiré par l'oreille jusqu'à l'échelle de corde qui permettait de descendre.

- Fait quelque chose d'utile pour une fois descend ! Et vérifie qu'il y a pas de danger !
- Ouais ça va t'as pas besoin d'être aussi brute, ronchonna-t-il en se frottant l'oreille.

Espérant sans doute un regard compatissant de la part de la louve, il se retourna vers elle s'apprêtant à lui demander si elle avait besoin d'aide pour descendre. Mais ce fut un regard améthyste très en colère qu'il rencontra. Hunter le fixait, les bras croisés, attendant le pied ferme la prochaine remarque du félin.

- Mouais t'as raison ! dit-il se ravisant soudain.

Habilement le chat attrapa les lianes tressées et se laissa glisser rapidement jusqu'au cœur de la forêt. La hérissonne et Attil ne tardèrent pas à le suivre laissant Kayra et Hunter seuls un moment.

- Ton territoire est très beau !
L'échidné pointa du doigt un monument dépassant de la végétation. Juste un sommet triangulaire reflétant les rayons du soleil.

- Mon village est là-bas ! Il faut faire vite! Je m'inquiète pour les miens.

La louve hocha la tête furtivement, elle posa un baiser sur la joue de son compagnon puis à son tour descendit dans la jungle. Hunter resta un moment figé, la main sur la joue. Les filles, s'était définitivement pas son truc, il ne savait jamais comment réagir avec elles. Il se secoua, pour le moment il avait bien d'autres soucis que de comprendre la signification de ce baiser. Il rejoignit ses compagnons. Si la plate-forme qui surplombait la forêt était baignée de soleil ici il faisait nuit noire. Kayra mit les mains en creux devant elle, ferma les yeux pour se concentrer. Au bout de quelques secondes une boule de lumière se forma dans ses paumes. Elle grandit jusqu'à faire la taille d'un ballon de basket et resta suspendue à un mètre du sol. Un véritable petit soleil miniature.

- Tes pouvoirs sont bien utiles ! s'enthousiasma Attil en passant la main dans les cheveux ondulés de la louve pour la décoiffer légèrement.

Celle ci se mit à rougir et la petite troupe reprit son chemin. Bien que Hunter connaisse parfaitement le trajet, ils n'avançaient pas très vite. Les loups n'étaient guère habitués à évoluer dans ce milieu. Les deux nomades avaient pris un peu d'avance, partis en éclaireurs. Deux heures déjà qu'ils déambulaient dans la forêt, lorsque Venioc atterrit devant eux souplement, il venait de tomber d'un arbre. Kayra étouffa un cri, elle ne l'avait pas entendu arriver tandis que Hunter faillit lui écraser son poing sur la figure. Mais voyant la mine inquiète et sérieuse du félin il se ravisa.

- Qu'y a t il? Demanda le loup blanc.
- Il y a deux pistes. Une va vers la cité et l'autre repart vers l'ouest. Les loups ont déjà dû quitter le village pour s’enfuir. On va vers où?

L'échidné réfléchit rapidement. Vers l'ouest, il n'y avait rien en dehors d'une falaise à pic, impossible à escalader si on n'est pas échidné. Si les loups continuaient jusqu’à la bas ils mettraient du temps à revenir vers l’unique sortie possible de la jungle.

- Alors on continue vers la cité ?

Hunter était perplexe, il ne savait pas trop quelle décision prendre. Le chat vint alors à son aide.
- Zel et moi on va suivre la seconde piste retournez au village !
L'air du chat avait changé il n'avait plus rien du dragueur qui ne pensait qu'à sa personne qu'il avait cru jusqu'à maintenant. L'échidné hocha la tête et reprit son chemin d'un pas vif. Lorsqu'il passa près de lui le nomade murmura de façon à être entendu que de lui.
- Je viendrais te prévenir si on trouve quelque chose. Fait attention à elle.
Puis il reprit son sourire charmeur pour faire un clin d'œil à Kayra.

- A bientôt jolie fleur !

Il disparut aussitôt après entre les feuilles de fougère. Hunter n'attendit pas plus, il fila rapidement vers son village animé d'un très mauvais pressentiment.



Le Grand Conseil s’était réuni presque au complet. A cause de la chaleur au dehors, les Sages s’étaient entassés dans la petite maison. Raggar présidait le conseil depuis déjà de nombreuses années et jamais encore il n’avait eu autant d’anxiété. Cette année avait été très difficile à cause de la sécheresse et aucun clan ne pouvait assurer la survie d’une trentaine d’hybrides supplémentaires. Bolidas qui venait d’arriver l’avait rassuré quant au sort d’Attil et cela lui procura suffisamment de réconfort pour affronter les choix difficiles qui allaient se présenter à eux. Il parcourut l’ensemble des visages familiers. Jamais encore depuis qu’il le présidait, le Grand Conseil ne s’était ainsi réuni au complet.

Presque tous étaient arrivés. Fayra était partie chercher le représentant de Tituau. Les îles très éloignées demandaient plusieurs jours de voyage par la mer. En vol cela serait plus rapide. A la droite de Raggar siégeait un magnifique papillon aux ailes multicolore. Gallyel était à la fois le chef de famille royale de Seretinia et le représentant pour le Grand Conseil de son clan. Il discutait avec le morse, Nasho et le Sage Sylliste. Les deux derniers d'arriver Cihad, le fennec du désert et Flake prenaient conscience de la situation au travers des explications de l'échidné.
Cette dernière l'arrêta soudain dressant les oreilles.

- Un groupe arrive, ils sont quatre.
L’échidné poussa un long soupir, elle pressentait encore des ennuis. Son inquiétude grandit lorsqu'elle s'aperçut que son fils n'était pas avec eux. Akeshi parla devant l'ensemble du conseil, il exposa la situation dans un exposé clair et concis. Le jeune canidé à la fin de son récit leva les yeux sur l'échidné, elle était devenue livide.

- Hunter et les autres sont partis à la poursuite des dissidents.

Il n'y eut aucune réaction de la part des sages mais on les pria de sortir pour les délibérations. Dehors les jeunes gens s'assirent à même le sol patientant comme ils le pouvaient. Ils virent arriver la tourterelle portant un reptile. Il ne leur fallut pas bien longtemps pour entendre le ton monté dans le conseil et au bout d'une dizaine de minutes, Layen sortit. Bien déterminée à régler cette affaire le plus vite possible. Elle partit aussitôt pour son territoire.
Flake quitta à son tour le conseil et rejoignit rapidement Layen. C’était une enfant du moins en apparence. Malgré sa cécité elle n’eut aucun mal à rattraper l’échidné et ses paroles semblèrent la calmer. Layen consentit à rester un peu du moins le temps d’avoir quelques nouvelles.


Les loups réussirent sans trop de problème à sortir de la ville. Il ne déplorait qu'un mort et deux blessés légers. Diokine gardait précieusement les Emeraudes dans son sac et pressait la jeune échidné de questions, la menaçant de la tuer, elle aussi, si elle ne parlait pas. Elle venait d'avoir dix ans, bien que considérée comme une adulte puisqu'elle avait passé le rituel depuis peu, la jeune fille manquait d'expérience dans le combat. Elle n'avait pas tenté de se défendre ou de s'enfuir parce qu'elle savait n'avoir aucune chance. Elle préféra essayer de gagner du temps pour permettre à son clan de la retrouver. Lorsque Diokine l'avait menacée, une idée avait germé dans son esprit et malgré la peur qui lui vrillait l'estomac, elle affirma que l'Emeraude manquante se situait dans une des grottes de la falaise. La Forêt Enfouie portait ce nom parce qu'elle était dans un cirque profond, donc encerclée de hautes falaises. La jeune fille les avait guidés dans une clairière qui faisait face à une paroi percée de trous en hauteur. Elle désigna une cavité profonde à une dizaine de mètres du sol.

- Elle est là-haut.

Diokine n’était pas né de la dernière pluie, il n’avait aucune confiance en l’enfant aussi il désigna un de ses guerriers pour grimper tandis qu’il attendait tranquillement. Au bout d’une bonne heure le loup missionné revint, bredouille. Cette fois la colère l’emporta. Diokine se retourna vers la jeune fille et la gifla.

- Ne me ment plus si tu tiens à la vie. Où sont-elles ?
Les larmes aux yeux, l’échidné le défia encore du regard, pourtant elle ne put retenir un cri lorsqu’une seconde gifle la fit tomber par terre. Elle releva les yeux humides pour découvrir la pointe d’une lance s’était immobilisée juste sur sa gorge. Tsukue eut un mouvement vers l’enfant mais on la retint. Après tout Diokine savait ce qu’il faisait. Il n’était pas le chef des guerriers loups pour rien. LA jeune fille se mit à gémir lorsque la lame s’enfonça légèrement dans ses chairs.
- Où sont les Emeraudes !! rugissait le loup bleu hors de lui.
Un loup brun au regard vermillon arrêta quand même son chef lorsqu’il s’apprêta à frapper encore une fois la jeune fille. Il lui souffla quelques mots à l’oreille pour le calmer. Diokine approuva de la tête et tourna les talons. Ils ne pouvaient pas rester ici. Ils repartirent vers la sortie de la vallée. Ils avancèrent toute la journée au pas de course se relayant pour porter l’échidné. A vrai dire pour les ralentir celle-ci refusait catégoriquement de marcher.Il ne s’arrêtèrent qu’une fois loin dans le territoire des steppe. Chacun se reposait d’une nuit courte et une journée de marche forcée. On ligota l’otage et on la confia à la louve. Installées près d’un arbre dans le petit oasis Tsukue lui donna à boire.

- Comment t'appelles tu ? demanda la louve en vérifiant que les liens étaient bien serrés.
- Pourquoi vous faites ça ?
- C'est une longue histoire. Mais les Emeraudes vont nous permettre de retrouver notre terre et nos amis.
L'enfant la regarda en penchant la tête, elle avait cru voir ses yeux briller.
- Je m'appelle Daoma et toi ?
- Tsukue !

Se sentant le devoir de lui expliquer ses motivations, l'obligation de justifier leurs actes, la louve lui raconta toute l'histoire, lui expliqua en détail comment les siens avaient péri. Elle espérait la toucher lui faire comprendre qu'ils n'avaient pas le choix. Daoma l'écouta sans rien dire mais à la fin de son récit, elle soupira et secoua doucement la tête.

- Les Emeraude du Chaos ont un grand pouvoir, mais elles ne font pas ce genre de choses c'est impossible. Seuls les dieux peuvent accorder une seconde vie.

Tsukue refusait de la croire. Il fallait qu’elle garde espoir c’était la seule chose qui la maintenant encore seine d’esprit. Ce fol espoir de revoir sa famille.
- Je t’en pris dit nous où elles sont on vous les rendra après ! Nous ne sommes pas des voleurs.
L’échiné secoua doucement la tête. Elle voyait bien la détresse de la louve mais ne pouvait rien y faire. De toute façon, elle ne connaissait l’emplacement que d’une pierre. Celle de l’ile sanctuaire. Les autres avaient depuis longtemps disparu ou était caché chez des personnes de confiance. Elle avait bien une ou deux idées mais jamais elle ne parlerait.



Hunter arriva dans son village, il régnait une ambiance tendue. D'ailleurs, il avait à peine passé l'entrée des fortifications que des guerriers braquèrent ses compagnons de leurs armes. Le jeune garçon calma aussitôt les esprits.

- Ils sont avec moi ! Il n'y a rien à craindre.
- Les leurs ont assassiné plusieurs de nos amis, et ont volé l’Emeraudes du Chaos. Tu es sûr de leur faire confiance ?
- Oui ! répondit sans la moindre hésitation l'échidné noir.

Le guerrier qui lui avait parlé, fronça les sourcils, marmonna quelque chose d'incompréhensible dans sa barbe avant de lentement abaisser sa lance et de les laisser passer.

- Tu es responsable de leurs actes ! cracha-t-il d'un ton méprisant.
- Je me porte garant d'eux ! répondit Hunter sur le même ton en fusillant le garde du regard.
Suivi de près par ses deux amis, il s'avança vers le centre de la ville en ronchonnant. Depuis toujours, il était considéré comme le paria du clan, et ne pouvait rester et vivre à peu près tranquille, uniquement parce que sa mère dirigeait le village. Mais sa couleur, et un autre secret bien gardé faisaient de lui un être à part. Kayra sentit le malaise du jeune homme, et posa une main rassurante sur son épaule.
- Ca me touche beaucoup que tu nous fasses confiance.

Sur la place centrale près de la pyramide la même agitation occupait les échidnés, ils avaient rassemblé les victimes recouvertes d'un drap blanc. Un attroupement se tenait juste à côté, on parlait fort et le sujet de conversation n'était pas bien difficile à deviner. D'ailleurs, les discussions se turent soudain lorsqu'on s'aperçut de la présence des deux loups. Un silence oppressant suivit puis se fut un brusque un coup de colère. Les villageois prirent à partie les deux jeunes gens. Durant quelques secondes ce fut une grande confusion. Hunter tentait vainement de leur expliquer qu'ils n'avaient rien à voir avec les dissidents et qu'au contraire, ils venaient les arrêter. Mais personne ne l'écoutait, des pierres volèrent, Attil s'en prit une dans les côtes en protégeant Kayra. La louve effrayée se créa aussitôt un bouclier qui l'engloba elle et le loup blanc. Enfin une hybride orange aux yeux vert s'interposa et imposa le silence sans même élever la voix.

- Ça suffit ! Laissez Hunter s'expliquer !

Puis se retournant vers l'échidné noir, elle l'interrogea du regard.
Celui-ci s'empressa de tout raconter, en insistant bien sur le fait que seuls quelques loups avaient pris cette décision de les voler et, non tout le clan, du moins ce qu'il en restait. Puis il présenta ses deux amis.

- C'est pour ça que je suis revenu, ils m'ont accompagné pour tenter de raisonner leurs compatriotes acheva-t-il.
L'échidné orange hocha de la tête et soupira.
- Ils sont déjà partis en emportant l’Emeraude de ta mère, ils ont tué cinq guerriers et…
Elle s'arrêta pour fixer Hunter. Celui-ci de plus en plus inquiet commençait à fermer les poings de colère et de rage contenue.
- Daoma a disparu !

L'hybride noir écarquilla les yeux puis sans rien dire se précipita vers les habitations, il disparut rapidement derrière une ruelle sans que Kayra puisse l'arrêter ou le retenir. Elle venait de finir de soigner Attil et désactiva son bouclier. Malgré son appréhension, elle interrogea l'échidné orange.

- Qui est Daoma ?
La jeune louve se sentait mal. C'était vraiment très étrange. Un peu de jalousie ? Elle ne voulait pas l'admettre mais c'était l'évidence.
- Sa jeune sœur ! soupira l'hybride.

Elle s'approcha de la louve et lui prit les mains. Elle tremblait, ses yeux s'emplissaient de larmes. Pourtant sa voix était claire lorsqu'elle s'adressa à la louve.

- Ils vont commettre l'irréparable. Tu devras les guider par-delà les territoires connus. La survie de ton clan en dépend.

Kayra resta figée, elle ne comprenait pas ou voulait en venir l'hybride. Attil la tira par la main, la pressant de le suivre. Il voulait rattraper Hunter. Retrouver l'échidné noir fut bien plus simple qu'il ne le croyait. En fait, il était en train de se disputer avec la sentinelle qui les avait arrêtés. Les deux échidnés se turent lorsque les loups s'approchèrent.
Hunter les pressa.

- Ils ont fui vers les falaises, j'aurais dû suivre les nomades tout de suite. J'ai perdu du temps en revenant ici.
- On va les rattraper ! lui assura Attil.
Le loup regarda droit dans les yeux du garde et tendit la main.
- J'aurais besoin d'une arme !

Son ton était impératif, mais la sentinelle ne bougea pas, son regard était chargé de haine et de mépris. Hunter finit par lui prendre sa lance des mains pour la donner au loup. Puis ils partirent au pas de course.

Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Sun of Life
Kayra


Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptySam 23 Oct - 15:29

Oh punaise j'adore >w<

Kayra est toujours aussi choupie, et j'aime beaucoup ce semblant de couple Kayra Hunter >w<
J'adore les descriptions, surtout celles de quand ils arrivent dans cette endroit magnifique, là, la vallée. Et Venioc qui vient casser tout le charme XDD

J'aime vraiment énormément le caractère de chacun des persos. Diokine, lui, est un fou et je le déteste, et Daoma est trop chou >w< J'aimerai par contre pas être à sa place, ça doit être dur >.<"

A part ça, j'aime beaucoup Venioc, comme d'hab. Et l'arrivée de Hunter et compagnie dans le village... J'ai beaucoup aimé aussi. On comprend la méfiance de tout le monde. Et j'ai adoré les descriptions quand l'échidné orange raconte à Hunter que Daoma s'est faite enlevée... J'ai vraiment adoré ce moment.
Pour le reste, je crois avoir repéré quelques erreurs... Mais faut que je les retrouve... *Se fait trucider* J'ai retrouvé celles-ci :

Citation :
celle-ci refusait catégoriquement de marcher.Il ne s’arrêtèrent qu’une fois loin dans le territoire des steppe.

"marcher. Il" Il manque juste un espace entre le point et le Il.

"steppes" puisque c'est "des" steppes.

Sinon, j'adore la petite apparition de Flake >w< Pas très étonnant d'ailleurs, tu sais à quel point je suis fan de cette perso !
Pas grand chose à dire d'autre, j'aime beaucoup ce chapitre !

Bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Acier Tranchant
Luke


Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part sur la planète.

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptySam 23 Oct - 21:11

Encore une occasion de lâcher un "Luke Complètement Largué", ou comment rater le commentaire d'une suite. ._.
Vas-y mollo sur le rythme de publication, je suis un lent, moi ! XD

Bon étant donné que j'ai deux suites à commenter je survolerait sans doute un peu plus que mes autres commentaires généralement, surtout qu'il se passe énormément de choses.


Niveaux fautes, voilà ce que j'ai repéré !

Citation :
Les loups ont tout perdu ; recueillis par les Nomades, ils désirent revenir sur leur territoire pour chercher d'éventuels survivants.

le village était envahit

On a vraiment crut

Hunter raconta tout ce qu’il savait sur ces pierres.

- On devrait faire la même chose ! murmura Akashi

Les deux derniers d'arrivés Cihad, le fennec du désert

Akashi parla devant l'ensemble du conseil,

Ils ne déploraient qu'un mort et deux blessés légers

La jeune fille se mit à gémir lorsque la lame s’enfonça légèrement dans ses chairs.

Il doit peut-être en avoir d'autres, mais alors elles ne m'ont pas sautées aux yeux. Wink En tout cas prends bien garde, tu commence à déformer le mot "Akashi" avec "Akeshi". Wink

Toujours petit défaut au niveau de la ponctuation, mais rien de trop trop flagrant pour être relevé.


Effectivement, au niveau histoire, ça bouge ! Je vois que le grand Diokine a fait son apparition. Enfin, son entrée sur le devant de la scène je devrais dire ... J'aime bien quand il passe du côté obscur de la Force. Un truc m'a quand même interpelé lorsqu'ils pénètrent dans la tente de Hunt', c'est que ça s'enchaine trop vite ... L'échidné se défend sans se poser de question ni même être surpris, ça m'a paru un peu bizarre. ^^'
Sinon j'aime bien ce groupe de "loups dissidents", enfin des vilains à notre histoire ! Surtout que ce qu'ils font sert carrément à rien, les Emeraudes ne pouvant vraiment pas ramener les gens à la vie aussi malheureux ça puisse être ... C'est dommage d'en arriver à tuer d'autres personnes innocentes pour en sauver d'autres, qui ne pourront pas être sauvées en plus ... J'avoue que j'ai eu les boules quand la petite est apparue, je t'aurais jamais pardonnée si ces enfoirés lui avaient fait du mal. ON NE DISSEQUE PAS LES GAMINES !!!! Nan mais.
Diokine, malgré son attitude tout à fait déplorable, je trouve qu'il a un certain "charisme" ... J'ai particulièrement retenu ce passage avec l'éclair de démence, rien que cette phrase, ça m'a fait accrocher à ce perso. Que ça continue comme ça, cet enfoiré doit le rester !!!
Aussi, le passage où Tsukue ( nom 100% japonais ! ) tue le garde de sang-froid m'a beaucoup touché. Tu as très bien fait ressortir les émotions, je ressentais la même chose qu'elle ! N'empêche, cette bande de moutons fait aveuglément confiance à Diokine, j'ai l'impression que ça va leur porter préjudice un de ces quatre ... Déjà un mort, notamment. Et putain, foutez-lui la paix à cette pauvre Daoma.

Ensuite, ce Venioc fait toujours de son mieux pour amuser la galerie on dirait ... Et, suis-je le seul à pas l'aimer, ici ? XD
Nan, moi, je l'aime pas mon pote archéologue ! Il embête ma soeurette, il joue avec sa vie !!! Enfin, j'avoue que ça, ça m'a bien fait rire !

Citation :
Venioc trouva quand même la force de proposer sa tente à Xyla mais ne récolta que sa récompense habituelle.

La baffe !! LA BAFFE !!!!! =D

Dommage qu'ils n'aient pas trouvés de survivants en tout cas. M'enfin, avec une telle coulée de lave, fallait s'y attendre ... En tout cas, Attil et Ake on rejoint les autres, c'est déjà un bon point. ... Ou pas. XD ( Connard de Diokine ! )

Le passage au conseil m'a complètement ... largué. XD
Cette profusion de noms et de personnages, j'étais un peu perdu ... J'ai pas à 100% compris, je t'avoue. :/
M'enfin. Après, avec l'avancement ... Je dois mélanger pas mal de choses.

Hunter et Kayra son bien choux ensembles en tout cas. ^^ Surtout à ce moment là :

Citation :
Les filles, c'était définitivement pas son truc, il ne savait jamais comment réagir avec elles.

Un classique qui fait quand même bien rire. :3


J'ai pas grand chose à ajouter ... L'histoire suit son cours, ça a avancé d'un bon coup, j'ai hâte de voir comment ça va enchainer.

Bravo et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2010

La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. EmptyLun 25 Oct - 15:13

Nyaaah, j'adore toujours autant ! C'est super trop cool la suite ! >w<
Venioc est trop marrant, surtout quand il tente de draguer Kayra et que son amie lui tire l'oreille. C'était trop marrant ! xDD (Pour faire un RP avec lui, pas de problème !)

Je suis d'accord avec les autres : Hubter et Kayra-san sont trop mimis ensemble ! Je ne sais pas pourquoi, j'aimerai bien qu'ils sortent ensemble. Je sens que quelqu'un va devenir jaloux, hein, Symiu ? XD *se fait frapper*

Diokine au départ je l'aimais bien mais ce qu'il a fait à Daoma m'a dégouté, du coup, je le déteste moi aussi, nah ! Razz
Pauvre Hunter, qui l'a perdue de vue... J'espère qu'il va vite l'a retrouvé !

Les descriptions sont toujours aussi sublimes, j'adore ton histoire. ^^
J'espère que tu vas vite continué, les persos sont attachants et je me demande ce que l'avenir leur réserve !

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mémoire des loups. Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des loups.   La mémoire des loups. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mémoire des loups.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hedgehog's Bentō :: Sous le Bentō... :: Fan Area-
Sauter vers: