Hedgehog's Bentō

Forum Rp Sonic ~ Hedgehog's Bentō
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Luke Agkathi [Validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke
Acier Tranchant
Luke

Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 24
Localisation : Quelque part sur la planète.

MessageSujet: Luke Agkathi [Validé]   Ven 4 Juin - 21:34

Nom de famille : Agkathi

Prénom, surnom : Luke

Âge : À peu près 15 ans.

Race, sexe : Hybride porc-épic, masculin.

Alignement : Neutre ( peut varier ).

Team, camp : Aucun, pour le moment.

Occupation : Amateur d’histoire en général ( histoire humaine/hybride, événements lointains, archéologie ), ainsi que d’escrime. Pas vraiment un métier mais bon …

Habitat : Pas d’habitat fixe, voyage perpétuel.

Histoire : Aussi loin que remontent ses souvenirs, Luke ignore tout de ses origines biologiques ; son seul et unique parent fut un humain appelé Agkathi.
Cet homme, d’une quarantaine d’année et autrefois manieur de sabre renommé dans les milieux de l’escrime, vivait retiré de la civilisation dans une vallée isolée et éloignée de tout, subvenant à ses propres besoins malgré sa solitude. Ce fut un jour de pluie, lors de sa ronde quotidienne, qu’Agkathi découvrit un hybride nouveau-né au détour d’un bosquet. Seul et ainsi abandonné, l’enfant n’avait aucune chance de survivre ; aussi l’humain décida de le recueillir pour quelques temps, du moins jusqu’à retrouver ses parents. Cependant, au bout de plusieurs jours de recherche, l’homme se rendit à l’évidence : aucun hybride ne se trouvait dans la vallée.
Agkathi décida alors de s’occuper du petit porc-épic gris, et prit l’orphelin sous son aile. Il lui donna un nom, l’éleva, l’abrita sous le toit de sa chaumière. L’enfance du jeune Luke se déroula rapidement, malgré leur différence de race, la relation entre l’humain et l’hybride était comparable à celle qui lie un père à son fils. Dès qu’il fut en âge, le jeune porc-épic fut initié aux arts du sabre par l’homme. Leur entrainement était quotidien ; Agkathi espérait qu’un jour, son « fils » devînt un bretteur aussi brillant qu’il l’eût été jadis. Luke avait un profond respect envers les enseignements de l’humain, si bien qu’il en vint à le considérer davantage comme son maître que comme son père …

Les années passèrent. Le jeune porc-épic grandissait, gagnait en assurance, en autonomie et en maturité. Cependant, peu après son douzième anniversaire, Agkathi commença à montrer d’inquiétants signes de faiblesse. En effet, l’homme était atteint d’une maladie grave, et ses heures étaient désormais comptées. Avant de rendre son dernier souffle, le maître raconta à Luke ce qu’il y avait « en-dehors de la vallée », là où, durant toute son enfance, le porc-épic ne s’était jamais aventuré. Il lui parla des nombreuses personnes, humaines ou hybrides, qui vivaient aux quatre coins du monde, des innombrables régions qui existaient hors des limites de la vallée, des fascinantes histoires qui ébranlaient ce monde extérieur qu’il n’avait jamais connu …
Agkathi s’éteignit à l’âge de 54 ans, le lendemain matin. Luke ravala ses sanglots pour respecter la dernière volonté de son maître et père adoptif : il brûla son corps, et dispersa ses cendres au gré du vent dans la vallée. Les derniers mots de l’homme, résonnant encore dans son esprit, le poussèrent à prendre le katana du défunt escrimeur, ainsi que la barre de fer dont lui-même se servait pour l’entraînement, avant de quitter la région pour de lointains horizons. Il était résolu à voyager, et explorer ce monde qui était totalement nouveau pour lui.

Il passa les trois prochaines années de sa vie à voyager à travers le monde que lui avait promis le maître Agkathi, à la recherche de mystères et de défis. Néanmoins, il ne fit jamais usage du sabre qu’il avait emporté hormis pour son entrainement personnel ou pour des situations exceptionnelles, considérant sa formation comme inachevée. L’archéologie et l’histoire furent deux sujets qui le passionnèrent au fil de son périple ; il écrivit le résultat de ses différentes fouilles et de ses recherches sur un petit livre qu’il portait toujours sur lui.
Aujourd’hui encore, il est à la recherche d’autres mystères à découvrir et à élucider, et poursuit notamment le but de retrouver ceux qu’il aurait dû appeler « parents ».


Physique : C’est un porc-épic adolescent, de taille moyenne, ayant la peau grise. Il a les yeux d’un gris d’argent, ainsi que de nombreuses épines de quinze centimètres de haut dressées sur la tête, mais pas d’oreilles externes. Dans son dos ressortent trois grosses épines semblables à celles des hérissons en plus épais, deux au niveau des aisselles, une située un peu plus bas entre les deux précédentes. Sa queue a une forme d’éclair.
En guise de vêtement, il possède une paire de gants conventionnels, une paire de chaussures d’un noir de jais comportant une ligne verte sur la partie inférieure, ainsi qu’une ceinture marron où sont accrochés ses quelques bagages : sur la gauche, une petite sacoche de cuir qui contient le livre où il note ses recherches ainsi que d’autres objets, et sur la droite, le katana du maître Agkathi avec la barre de fer, suspendus sur le flanc.

Images :
Profil par moi
Paysage par Kayra
( Attention, ces images suivent la description de ma fan-fiction qui est légèrement différente de celle-ci. Il existe quelques différences entre ces dessins et le Luke présenté ici, à avoir les gants, la ceinture et tout ce qui va avec ainsi que le médaillon. )
Pose par moi
( Celle-ci est la représentation fidèle du personnage présenté dans cette fiche. )

Caractère : Luke n’est pas du genre à déballer ses sentiments à tire-larigot. Il est plutôt renfermé, solitaire, et a souvent du mal à établir des liens sociaux ; il est assez difficile de le faire parler de ses antécédents. Malgré cette apparence un peu égoïste, il ne supporte pas la lâcheté et serait prêt à distribuer deux-trois coups de barre de fer à des bandits détroussant un plus faible qu’eux. Il conserve tout de même un naturel assez calme, bien qu’il ne soit pas ardu de le mettre sur les nerfs. Aussi, il pourrait se montrer très protecteur envers les rares personnes qui parviendraient à lui faire ouvrir son cœur.

Il aime le challenge et les combats, du moment qu’ils se jouent à la loyale. Il est également passionné d’histoire, et s’intéresse tout particulièrement aux rapports coexistant entre les humains et les hybrides, même si lui-même n’est pas très doué pour les rapports sociaux …

Capacités spéciales : Luke est doté d’une agilité hors-paire qui lui permet de se déplacer rapidement, se sortir de situations délicates ou encore esquiver aisément en combat.
Il a de très bonnes bases en combat à mains nues, mais son véritable style réside toujours dans le maniement de sa barre de fer, qu’il n’utilise que pour se battre sérieusement. Il sait également se servir du katana du maître Agkathi pour trancher et dégager des obstacles, mais n’en fera jamais usage sur des êtres de chair et de sang tant que ceux-ci ne représenteront pas un danger mortel, ce qui n’est encore jamais arrivé.

Entre autre, il possède une ouïe extrêmement développée qui lui est autant, si ce n’est plus, utile que sa vue. En se concentrant un minimum, il peut être capable de recréer mentalement l’environnement autour de lui en utilisant uniquement ce sens, ce qui est plutôt pratique la nuit ou dans les endroits sombres. Evidemment, cette capacité est à double tranchant : rester trop longtemps dans un endroit bruyant pourrait lui provoquer de foudroyantes céphalées. En outre, il est beaucoup plus sensible aux sons trop intenses.

Anecdote à part : Pour ceux qui se demanderaient où j’ai été cherché un nom pareil, « Agkathi » est en fait le phonétique du mot grec qui désigne « épine ».


Historique des RPs :
Jour 945 : Pierres et Fossiles ( Venioc ) ( Glyphic Canyon ) [En cours]
Jour 966 : Tournoi 1er tour ( Soan ) ( Central City ) [Terminé]
Jour 974 : Tournoi 2nd tour ( Kayra ) ( Mystic Ruins ) [Terminé]
Jour 975 : Tous les chemins mènent à Rome ? ( Kayra/Symiu/Hiirome ) ( Central City ) [En cours]



Post Scriptum : L’histoire de Luke Agkathi n’a absolument rien à voir, de près ou de loin, avec celle de Luke the Porcupine, présent dans ma fic. Ils ont le même physique, les mêmes capacités, mais pas le même passé. Wink
Disons que je considère Luke Agkathi comme une sorte d’ « alternative » au Luke de ma fic. Et puis, si on a pas le droit aux noms en « The quelque chose », faut bien se décider. =( xD *se fait trucider*

En ayant hâte de pouvoir RP !!!


Dernière édition par Luke le Sam 2 Avr - 17:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyliam

Kyliam

Messages : 112
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Luke Agkathi [Validé]   Ven 4 Juin - 23:13

Fiche simple et concise. C'est bon pour moi plus qu'à attendre que Zalos passe par là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalosta
Admin
Zalosta

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: Luke Agkathi [Validé]   Sam 5 Juin - 10:21

*/Tampon "VALIDE" qui vole à travers la pièce/*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hedgehogs-bento.forumactif.com
Luke
Acier Tranchant
Luke

Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 24
Localisation : Quelque part sur la planète.

MessageSujet: Re: Luke Agkathi [Validé]   Ven 11 Juin - 19:58

Yeah ! *saute de joie et fait un troisième trou dans le plafond*
Super, j'ai hâte de RP ! :p

Sinon j'ai une petite question, peut-être un peu idiote mais je tiens à ça : Est-ce que l'emploi des musiques d'ambiances est autorisé dans les RP ?
Pour savoir et ne pas faire de conneries ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalosta
Admin
Zalosta

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: Luke Agkathi [Validé]   Ven 11 Juin - 23:00

Tant qu'elle saute pas à la gueule quand on ouvre le sujet, c'est autorisé o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hedgehogs-bento.forumactif.com
Egg
The One and the Only
Egg

Messages : 161
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 25
Localisation : Facebook, ou autre part.

MessageSujet: Re: Luke Agkathi [Validé]   Sam 12 Juin - 13:16

Soudain un être vêtu d'une cape sombre se dirigea vers Luke.

"Mec. Ton père voulait que cela te revienne quand tu serais en âge de combattre."






Désolé je devais la faire. Ca fait tiep mais j'assume. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luke Agkathi [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luke Agkathi [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF] Proposition de Planning (pour l'instant non-validé)
» Luke Skywalker (Bespin Suit)
» Ta mere luke vs l'empereur
» Explications ? [Porte non validée ?]
» [Multimédia] Hero Factory : Luke Skywalker est Von Nebula !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hedgehog's Bentō :: Fiches validées-
Sauter vers: